Pas de Tournoi Orange Alouette encore cette année

Par Sylvain Turcotte 7:42 AM - 24 février 2022
Temps de lecture :

Les gymnases de Sept-Îles ne seront pas animés par le Tournoi de volleyball Orange Alouette encore cette année. Photo Impression JC

Le contexte de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur à raison pour une troisième manche de suite du comité organisateur du Tournoi de volleyball Orange Alouette. Sept-Îles ne sera pas animée de ce rendez-vous fort couru qui était prévu du 28 avril au 1er mai pour l’édition 2022. L’événement avait aussi dû être annulée en 2020 et en 2021.

« Ça me fait mal au cœur. On est tous déçus, mais ça nous permettra de prendre un pas de recul, de mieux se positionner et viser faire de quoi de remarquable et d’encore plus gros pour 2023 », a mentionné le président du comité, Jeannot Vich.

Son organisation a attendu jusqu’à la dernière minute et à évaluer toutes les possibilités après discussion avec la Santé publique, mais il lui aurait été impossible de réaliser un événement à la hauteur de sa renommée.

« La réputation et la notoriété de ne pas tenir de tournoi cette année ne fera qu’augmenter notre crédibilité », assure M. Vich.

Plusieurs facteurs ont pesé dans la balance du comité organisateur pour en arriver à cette décision déchirante.

Parmi les raisons, il y a la gestion rattachée aux mesure et la pression énorme risquée au bon déroulement du Tournoi Orange Alouette qui aurait été imposée aux bénévoles et aux membres du comité pour leur implication, surtout après une absence de deux ans.     

Le Tournoi Orange Alouette aurait été aussi limité à une centaine d’équipes, malgré certains assouplissements à venir, et aurait eu à faire face à des dépenses imprévues pour le respect des règles en place.

La gestion de possibles éclosions inquiétait aussi le comité.

Le comité organisation ne voulait donc pas mettre en péril la qualité de son tournoi, « qui aurait été le premier événement majeur sur le spot à Sept-Îles. »

L’organisation du Tournoi Orange Alouette invite les fervents de l’événement à encercler les dates des 4, 5, 6 et 7 mai 2023 alors qu’elle promet de mettre la barre haute.

Partager cet article