Le cégep de Baie-Comeau s’enrichit d’une ambulance offerte par Paraxion

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 09 mars 2022
Temps de lecture :

Paraxion offre une ambulance au cégep de Baie-Comeau pour son programme Soins préhospitaliers d’urgence. Manuel Charest-Imbeault, de Paraxion, remet ici la clé du véhicule à Manon Couturier, directrice générale du cégep, en présence de Roland Morin, directeur des études, Claude Ouellet, de Transports médicaux TRES (fournisseur du véhicule), et Dominique Nadeau, de Paraxion. Photos cégep de Baie-Comeau

Les étudiants du programme Soins préhospitaliers d’urgence du cégep de Baie-Comeau disposent maintenant d’un outil de plus pour leurs apprentissages grâce au don d’une ambulance par l’entreprise Paraxion.

L’établissement en a pris possession mardi. Le véhicule permettra aux étudiants de bénéficier d’une expérience terrain encore plus concrète. Ce don « a une valeur inestimable », assure la directrice générale du cégep, Manon Couturier, dans un communiqué.

Paraxion n’en est d’ailleurs pas à sa première collaboration avec le cégep dans le cadre de cette formation technique de paramédics pour répondre aux importants besoins de main-d’œuvre sur la Côte-Nord.

Rappelons qu’une demande officielle a été déposée au ministère de l’Enseignement supérieur au début février afin d’obtenir l’autorisation permanente pour offrir le programme à Baie-Comeau. Depuis l’automne 2020, il est dispensé dans le cadre d’une autorisation provisoire concernant la formation de trois cohortes d’une vingtaine d’étudiants chacune, avec le partenariat avec le cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Galerie photo

Partager cet article