La station de radio CHLC change de mains

Par Colombe Jourdain 11:30 AM - 11 mars 2022
Temps de lecture :

Georges Daviault, directeur général de la station de radio CHLC, annonce l’acquisition de la station par le Groupe radio Simard.

À la suite du départ à la retraite des propriétaires, Yvon Savoie et Cécile Duchesneau, le Groupe radio Simard a fait l’acquisition de la radio baie-comoise CHLC 97,1 et son réémetteur de Forestville, sur la fréquence 100,5 en Haute-Côte-Nord.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a approuvé la transaction le 1er mars dernier. Le Groupe radio Simard possède déjà sept autres stations de radio et son siège social se trouve à Rivière-du-Loup.

Le directeur de la station, Georges Daviault, précise qu’aucun « changement n’est prévu pour l’instant puisque l’entreprise va bien et a déjà toute une équipe en place. Être dans un groupe, ça nous donne plus de moyens, pas nécessairement financiers, mais surtout au niveau des ressources techniques ».

La mission du Groupe radio Simard s’accorde bien à celle de CHLC en offrant « un service de proximité, très axé sur l’actualité locale et régionale ». D’ailleurs, M. Daviault souligne que faire de la radio c’est aussi « participer au développement collectif ».

Partager cet article