C’est officiel, les bibliothèques Alice-Lane de Baie-Comeau et Louis-Ange Santerre de Sept-Îles offriront le prêt d’équipements sportifs dans leurs installations d’ici la fin de l’année.
L’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord (URLS), avec l’aide financière de ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, fera l’acquisition de matériel sportif qui sera disponible à la location dans les deux bibliothèques nord-côtières.
« On est les seuls au Québec à utiliser le réseau des bibliothèques pour ce projet. Ailleurs, comme à Montréal, ils ont une centrale d’équipements sportifs accessible à la population. Sur la Côte-Nord, c’était plus facile d’utiliser les bibliothèques avec leur expertise en matière de prêts », indique Sarah Richard-Tremblay, agente de développement à l’URLS Côte-Nord.
Après l’analyse du sondage effectué auprès des abonnés des bibliothèques concernées, l’URLS investira 59 000$ dans l’achat de divers équipements sportifs, tels que ballons, cerfs-volants, GPS, matériel pour la pétanque, raquettes, patins et bâtons de marche.
« C’est la première phase du projet. Il restera en développement pour les prochaines années », indique Mme Richard-Tremblay. C’est donc dire que le matériel sportif offert se bonifiera avec le temps.
Ce programme de prêt d’équipements sportifs en bibliothèque, maintenant connu sous le nom de Biblio-Loisirs, devrait se mettre en route à l’été ou au plus tard, avant l’hiver. Les bibliothèques s’occuperont de gérer la location, l’entretien et l’entreposage des équipements sportifs avec la collaboration de l’URLS Côte-Nord.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.