Trois entreprises lèvent la main pour construire la maison des aînés de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 3:18 PM - 5 avril 2022
Temps de lecture :

Trois entreprises ont répondu à l’appel d’offres public pour la construction d’une maison des aînés à Baie-Comeau.

La deuxième fois aura été la bonne pour l’appel d’offres public destiné à trouver le maître d’œuvre du projet de construction d’une maison des aînés à Baie-Comeau.

Trois entreprises, dont une de la Côte-Nord, ont manifesté leur intérêt à réaliser le projet dans le cadre de l’appel d’offres terminé le 31 mars. On se souviendra que personne n’avait soumissionné lors du premier appel d’offres lancé au printemps 2021.

Construction L.F.G., de Sept-Îles, a présenté une soumission de 41 458 718 $. Les Constructions Binet, de Saint-Benoît-Labre, sont prêtes à réaliser les travaux pour 42 584 000 $. Enfin, Construction Cybco, de Montréal, a soumis une proposition de 45 933 864 $.

À la Société québécoise des infrastructures, Martin Roy, son porte-parole, précise que les résultats de l’appel d’offres sont en analyse. Les soumissions seront examinées afin de s’assurer de leur conformité.

L’entreprise retenue devrait être connue dans peu de temps puisque les travaux sont censés s’amorcer quelque part entre le 25 avril et le 9 mai et s’achever 60 semaines plus tard.

Rappelons que Québec a annoncé en décembre 2020 que Baie-Comeau aurait une maison des aînés de 48 places réparties dans quatre unités sur le terrain le plus au sud de la rue Jalbert.

Partager cet article