L’obligation de port de masque dans les lieux publics restera jusqu’au 30 avril

Par Lisianne Tremblay 11:15 AM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Luc Boileau, directeur national de la Santé publique par intérim.

Le directeur national de la Santé publique par intérim, Dr Luc Boileau, a confirmé que la date de levée de la mesure du port du masque sera levée le 30 avril au lieu du 15 avril dans les lieux publics en raison de la montée des cas de COVID-19.

«La pandémie n’est pas terminée. Elle sévit plus qu’elle ne sévissait il y a quelques jours encore. Le masque permet une protection efficace. Comme l’essentiel des mesures ont été levées, nous préférons adopter une approche plus prudente. C’est être responsables que d’agir ainsi. Le virus circule encore. La sixième vague est marquée par le BA.2 (sous-variant d’Omicron) », a précisé le Dr Boileau dans un point de presse.

Il a également indiqué que la situation sera évaluée à nouveau d’ici la fin du mois. Le Québec est présentement la seule province qui a conservé la mesure du port du masque.

Dès demain matin, les gens de 70 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour obtenir une quatrième dose du vaccin contre la COVID-19. À partir du 11 avril, ce sera au tour des personnes âgées de 60 ans et plus. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la plateforme de Clic Santé ou appeler au 1-877-644-4545.

Partager cet article