Elle vient de rafler 13 Félix au dernier gala de l’ADISQ. La colorée Klô Pelgag sera de passage au Centre des arts de Baie-Comeau le 14 avril, suivi le lendemain par Cœur de pirate.
Son plus récent album, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, vient plonger dans l’univers décalé de l’autrice-compositrice-interprète qui s’est inspiré de sa jeunesse où elle passait dans ce village du Bas-Saint-Laurent. « Pour moi, le nom évoquait quelque chose de plutôt lugubre et ça a interpellé mon imaginaire », affirme l’artiste.
Sur la scène, Klô Pelgag est accompagnée de ses musiciens, Étienne Dupré (basse), François Zaïdan (claviers, basse, guitare), Pete Pételle (batterie) et Virginie Reid (claviers). « Le noyau parvient à transmuter le réel et dépose chez le spectateur une vague d’émerveillement », souligne le communiqué.
Première à Baie-Comeau pour Cœur de Pirate
Depuis plus d’une décennie, elle fait le tour du monde avec sa musique. Pour la première fois de sa carrière, Cœur de Pirate débarque à Baie-Comeau pour un spectacle en version acoustique, le 15 avril, à 20 h, au Centre des arts.
Elle y fera les chansons de son plus récent album Impossible à aimer ainsi que ses plus grands succès en compagnie de ses musiciens, Renaud Bastien (guitare), Alexandre Gauthier (basse), Ariane Vaillancourt (claviers et voix) et Vincent Carré (batterie).
« C’est un album spécial, parce que je me suis vraiment laissée aller. Je me suis libérée de la pression de vouloir plaire à tout prix, et musicalement, j’ai eu du fun », a indiqué Cœur de Pirate à Radio-Canada.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.