Championnat régional de basketball: les Vikings de PDB raflent tous les titres en jeu

Par Colombe Jourdain 10:51 AM - 11 avril 2022
Temps de lecture :

Le Championnat de basketball Côte-Nord avait lieu à la polyvalente des Baies dans les catégories benjamin féminin et masculin et juvénile masculin. Le club local, les Vikings, a remporté les trois finales.

Le Championnat de basketball Côte-Nord du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se tenait dimanche à la polyvalente des Baies, à Baie-Comeau, dans les catégories benjamin féminin et masculin et juvénile masculin. L’équipe locale, les Vikings, a été plutôt impolie envers sa visite en raflant les trois titres à l’enjeu.

Dans le benjamin féminin, la finale a opposé les Vikings de la polyvalente des Baies à leurs voisins, les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB). Les Vikings l’ont aisément emporté 69 à 29 pour mériter l’or. Dans cette catégorie, la médaille de bronze est allée au Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai.

Pour la catégorie benjamin masculin, la médaille d’or a été remportée par les Vikings 63 à 51 sur leur vis-à-vis, les Husky. Le match de médaille de bronze a opposé les Coyotes du centre éducatif l’Abri de Port-Cartier au Husky SB et s’est terminé 35-19 en faveur des Coyotes.

La finale du juvénile masculin s’est joué entre les Vikings de PDB et les Husky JFM. Les Vikings ont disposé des Husky 31 à 24. Les Spartiates ont vaincu les Husky par le compte de 40 à 28, pour la troisième marche du podium.

La finale régionale du juvénile féminin aura lieu le 23 avril au Centre éducatif L’Abri à Port-Cartier.

À lire également

Avec Uber à Baie-Comeau, le maire Montigny relancerait le projet de taxibus

L’arrivée possible d’Uber, une brique de plus pour Taxis Unis

Klö Pelgag et Cœur de pirate : deux grandes de la chanson québécoise à Baie-Comeau cette semaine

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord