Les travaux pour la place publique dans Mingan lancés en septembre

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 6 mai 2022
Temps de lecture :

Le début des travaux de construction d’une place publique au centre-ville du secteur Mingan est prévu en septembre sur ce terrain situé en bordure de la rue De Puyjalon.

Les travaux d’un peu plus de 1,2 M$ pour l’aménagement d’une place publique dans le centre-ville du secteur Mingan, à Baie-Comeau, doivent bel et bien se mettre en branle en 2022, mais pas avant le mois de septembre.

Selon le calendrier avancé par la Ville de Baie-Comeau, l’appel d’offres en vue d’accorder le contrat de réalisation sera lancé incessamment. L’analyse des soumissions, la recommandation au conseil municipal et l’octroi du contrat seront faits au cours de l’été, indique Pierre-Olivier Normand, agent aux communications.

Le chantier serait lancé en fin d’été début d’automne, mais un arrêt des activités aura lieu en hiver. Les travaux seront complétés au début de l’été 2023.

On se souviendra qu’un règlement d’emprunt au montant de 1 235 760 $ a été adopté par le conseil municipal en septembre 2021. Selon le montage financier, la contribution de la Ville devrait se limiter à quelque 52 000 $ en raison de la participation de plusieurs bailleurs de fonds, dont la Société du Plan Nord.

Reste maintenant à savoir si la flambée du coût des projets de construction aura un impact sur réalisation du projet la place publique? La Ville se dit consciente de la situation actuelle, mais souligne que « conception est faite avec le souci de respecter les demandes du conseil et le budget prévu ».

On se souviendra qu’à l’origine, la facture devait totaliser 1,8 M$ et le chantier lancé en 2021, avant l’élection de novembre. Cependant, à la suite de dissension parmi les élus, le montant avait été revu à la baisse en supprimant certains éléments du projet et son lancement reporté à 2022.

Aujourd’hui, le concept prévoit notamment une scène mobile plutôt que la scène permanente qui constituait la pierre angulaire du projet au départ.

À lire également

Suite à l’accident survenu sur la 138, Marilène Gill veut mettre de la pression dans le dossier concernant le réseau cellulaire

La saison des croisières s’ouvre à Baie-Comeau

Appel de projets pour soutenir la revitalisation des municipalités

Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Quand la Côte-Nord danse !

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Oubliez les Caraïbes : entre le continent et l’horizon, les plus belles îles sont ici

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer