Les Hippocampes terminent leur saison au championnat québécois de nage synchronisée

Par Steeve Paradis 11:25 AM - 25 mai 2022
Temps de lecture :

Jeanne Camiré, Élise Guimond, Rachel Côté et Ana Racine ont représenté les Hippocampes au championnat québécois de nage synchronisée. Photo courtoisie Sarah Richard-Tremblay

Comme vraisemblablement bien d’autres clubs du genre au Québec, les Hippocampes ont récemment conclu leur saison en participant au championnat québécois de nage synchronisée, qui se tenait à Drummondville.

Pour les filles de l’équipe provinciale 13-15 ans du club baie-comois, équipe composée de Jeanne Camiré, Rachel Côté, Élise Guimond et Ana Racine, il s’agissait d’une toute première performance en piscine devant des juges cette saison. Jusque-là, elles ne s’étaient exécutées devant les juges que par le biais d’une plateforme de visioconférence.

Elles se sont donc retrouvées dans l’eau pour exécuter leurs figures individuelles, avec plus de 130 autres nageuses. Aux dires de leurs entraîneures, Sarah Richard-Tremblay et Mireille Lepage, les filles ont tout donné.

Au cumulatif, ces prestations ont donné le 10e rang aux Hippocampes sur 26 équipes présentes à ce championnat, un résultat qui ravit leurs entraîneures, qui soulignent au passage l’excellent esprit d’équipe affichée par les nageuses.

Partager cet article