La Manicouagan festoie pour la Fête nationale

Par Charlotte Paquet 3:59 PM - 23 juin 2022
Temps de lecture :

Plusieurs localités de la MRC de Manicouagan célébreront la Fête nationale du Québec. Photo courtoisie

La Fête nationale du Québec sera célébrée de belle façon dans la Manicouagan. La majorité des festivités se déploieront le vendredi 24 juin, mais la Maison des familles de Baie-Comeau marquera le pas dès ce jeudi soir.

Discours patriotique et un hommage au drapeau sont prévus sur le coup de 18 h sous un chapiteau érigé sur le terrain de la Maison des familles. Suivra le spectacle du Garage Band, un groupe innu de Pessamit composé de Jérôme Labbé, Sam Bacon, Benoît Labbé et Jim Picard. Jeux gonflables, maquillage et parcours psychomoteurs seront proposés.

Vendredi, les Chevaliers de Colomb du Conseil 5229 invitent la population sur le terrain de la cathédrale Saint-Jean-Eudes à Baie-Comeau de 10 h à 16 h pour des spectacles et des tirages et du maquillage pour les enfants. Chapiteau sera sur place et entrée gratuite.

Le parc des Pionniers accueillera la fête régionale de la Côte-Nord avec un spectacle à 21 h qui mettra en présence Laurence Jalbert, Jordan Lévesque, Rafaelle Roy et les cinq musiciens qui les accompagneront. Il est question d’une revue musicale de circonstance avec les plus grands succès québécois d’hier et d’aujourd’hui. À 20 h 30, une activité protocolaire se tiendra en compagnie du député de René-Lévesque, Martin Ouellet.

Franquelin ne sera pas en reste. Le site du Village forestier d’antan grouillera de festivaliers dès 11 h 45 avec un repas hot dogs suivi d’un tournoi de fer, de jeux gonflables et, à 13 h 15, d’une cérémonie protocolaire en compagnie de la députée de Manicouagan, Marilène Gill. Les activités se poursuivront sur le site jusqu’au souper communautaire à 17 h.

À 20 h, le chanteur country Louis Bérubé montera sur scène. Autour de 22 h, ce sera place aux feux d’artifice et le groupe Ayoye viendra ensuite présenter son Hommage à Offenbach. Immense chapiteau sur place.

Baie-Trinité invite également ses citoyens et les visiteurs sur le site de l’Auberge pour des activités protocolaires à midi. Le Cowboy des Îles offrira un spectacle à 21 h et un feu de joie suivra à 22 h.

Ça fêtera aussi au centre communautaire Édouard-Jean de Ragueneau dès midi. Activités protocolaires et familiales suivront tout l’après-midi.

Partager cet article