Le Chute-aux-Outardes Bike Show de retour pour une 20e édition

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 27 juin 2022
Temps de lecture :

Ken Desbiens invite les gens au Chute-aux-Outardes Bike Show, dont la 20e édition se tient les 1er et 2 juillet au parc All Been.

Vingt ans à rallier les gens autour des spectacles rock et de motos, il faut le faire. C’est justement ce que réussit le Chute-aux-Outardes Bike Show, qui sera de retour en piste les 1er et 2 juillet après un passage obligé sur la voie d’évitement ces deux dernières années.

Comme c’est le cas depuis sa naissance en 2000, l’événement marquera l’arrivée de juillet. Président du comité organisateur, Ken Desbiens attend entre 1 500 et 2000 personnes sur le nouveau site des festivités, en l’occurrence le parc All Been en plein cœur du village de Chute-aux-Outardes.

Et dire qu’à sa première édition, le rendez-vous réunissait tout simplement une gang de chums qui voulaient s’amuser, comme ils le faisaient dans d’autres événements semblables au Québec. « On ne savait pas que ça perdurerait dans le temps », assure Ken Desbiens. De succès en succès, le Chute-aux-Outardes Bike Show s’est imposé comme un incontournable.

« Le but, c’est de donner une visibilité à mon village et aussi pour donner une activité aux motocyclistes de la région et d’ailleurs », poursuit le président. Un président fier de dire que de tous les grands événements festifs dans la Manicouagan, le sien est probablement celui qui attire le plus de gens de l’extérieur de la région immédiate. Il parle d’environ un visiteur sur deux. « C’est une manne qui vient dans mon village. »

Festival rock

Malgré son nom, l’événement s’adresse à tout le monde, ceux qui aiment les motos ou le rock ou encore les deux jumelés. « C’est un festival rock qui combine un spectacle de motos. Il y a beaucoup de monde qui vient et qui n’a pas de moto. Le volet musical est là pour combler les attentes de tous », indique M. Desbiens.

Parlant de musique, le populaire Martin Deschamps sera la grande vedette du Chute-aux-Outardes Bike Show. Il montera sur scène en soirée samedi pour offrir un spectacle qui devrait décoiffer.

Plusieurs groupes sont aussi attendus à compter du vendredi. Aux côtés de formations rendant hommage à Mötley Crüe, Guns N’Roses et Bon Jovi, d’autres artistes sont attendus jusqu’à samedi en fin de soirée.

Jeux d’adresse

Et aux gens qui pourraient craindre les pétarades incessantes de motocyclettes ou encore les odeurs d’essence sur le site de l’événement, le président se fait rassurant.

Le rodéo mécanique qui se tiendra samedi après-midi tournera autour de jeux d’adresse pour des motocyclistes qui rouleront entre 1 et 5 km/h.

« Ce sont des jeux assez amusants qui vont faire rire les gens. Il y a des prix à gagner. C’est vraiment pour s’amuser. Il n’y a aucune course, sauf le slow race. Le gagnant, c’est le dernier qui arrive sans mettre le pied à terre. Il n’y a rien de sérieux et c’est la sécurité qui prime », ajoute M. Desbiens.

Un camping gratuit est accessible du côté du terrain de balle, sur le site de l’ancien aréna. « T’es à deux rues du site principal », conclut-il.

Partager cet article