Forestville : la réfection du quai confiée à l’entreprise baie-comoise R&G St-Laurent
Les élus de Forestville ont octroyé le contrat de réfection du quai à l'entreprise R&G St-Laurent de Baie-Comeau. Photo : Archives
Projet d’importance pour la Ville de Forestville, la réfection du quai prend du galon et se concrétisera à compter de l’automne. Les élus ont octroyé le contrat de la première phase à l’entreprise R&G St-Laurent de Baie-Comeau pour une somme de 9 593 543 $, soit la plus basse soumission conforme.
Au total, six propositions ont été reçues par l’organisation municipale après la publication de l’appel d’offres. La plus élevée, en provenance d’Hamel Construction, atteignait 12,7 M$. Les coûts qui avaient été fixés au départ à 7 M$ sont donc en hausse principalement en raison de l’indexation des coûts de l’acier.
« C’est hors de notre contrôle, mais nous avons demandé 2,5 M$ supplémentaires au gouvernement pour le transport maritime. Nous sommes toujours en attente d’une réponse, mais les travaux iront de l’avant même si elle s’avère négative », a commenté la mairesse Micheline Anctil.
Dans le cadre du même projet, le conseil municipal a accordé un mandat de surveillance visuelle des mammifères marins à l’organisme Réseau d’observation des mammifères marins (ROMM) au coût de 29 680 $.
« Nous avions besoin d’une surveillance visuelle seulement puisque les travaux se feront de septembre à décembre. Sinon, il aurait aussi fallu une surveillance acoustique », de préciser Mme Anctil.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.