Les jeunes du Club bouliste Baie-Comeau se démarquent en Beauce

Par Colombe Jourdain 2:51 PM - 28 juin 2022
Temps de lecture :

Les jeunes boulistes du Club bouliste Baie-Comeau se sont illustrés au premier tournoi provincial de la relève en pétanque, tenu en Beauce pendant la fin de semaine de la fête nationale. Photo courtoisie

Un premier tournoi s’adressant à la relève en pétanque s’est tenu au Boulodrome de Saint-Bernard de Beauce, la fin de semaine passée, et les jeunes du Club bouliste Baie-Comeau s’y sont illustré de belle façon.

Le Club bouliste Baie-Comeau compte 90 jeunes parmi ses membres et 21 d’entre eux ont pris part à ce premier tournoi de la relève au Québec, avec le soutient d’une douzaine d’entraîneurs.

Dans la catégorie de 9 à 11 ans, les jeunes boulistes baie-comois Émile Lafontaine, Raphaël Massé et William Lessard ont remporté la médaille d’argent.

Les médaillés d’argent de la catégorie 9 à 11 ans, Émile Lafontaine, William Lessard et Raphaël Massé, ici avec l’organisateur du tournoi Daniel Lafrance et leur entraîneur Francine Bélair. Photo courtoisie

Dans cette même catégorie, Camille Lapointe, Émeraude Therrien et Livia Thibeault sont reparties avec une médaille de bronze au cou.

Dans la catégorie 9 à 11 ans, Camille Lapointe, Émeraude Therrien et Livia Thibeault ont remporté la médaille de bronze, posant fièrement avec Daniel Lafrance, organisateur du tournoi et Francine Bélair, entraineur. Photo courtoisie

Charles-Antoine Massé, Félix Carrier et Alexandre Cuffy ont, quant à eux, décroché la médaille d’argent dans la catégorie 12 à 14 ans. Les jeunes boulistes baie-comois « se sont dépassés lors de cette compétition provinciale », indique Francine Bélair, entraîneur de pétanque et présidente du conseil d’administration du Club bouliste de Baie-Comeau

Daniel Lafrance a remis la médaille d’argent, dans la catégorie 12-14 ans, à Alexandre Cuffy, Charles-Antoine Massé et Félix Carrier en compagnie de René Guertin, également organisateur du tournoi.

« La relève est assurée. D’ailleurs, la polyvalente des Baies offrira la pétanque en activité parascolaire à l’automne comme le basketball ou le volleyball, par exemple », dévoile Mme Bélair.

Effectivement, depuis que le Club bouliste de Baie-Comeau a fait connaître son sport à l’école Leventoux, plusieurs jeunes ont eu la piqûre et ont décidé de poursuivre dans la participation de cette activité.

Mme Bélair confie également le désir de voir son club accueillir un tournoi pour les jeunes à Baie-Comeau dans un futur proche afin d’offrir à sa relève une chance de plus de briller à ce sport et de garder son titre de référence au Québec, notamment à cause de sa ligue pour les jeunes.

Partager cet article