Le Club de golf de Baie-Comeau doit se passer de son professionnel
Depuis le 14 juillet, Dereck Joubert n’est plus le professionnel du Club de golf de Baie-Comeau. On le voit ici lors de son retour au club au printemps 2021. Photo archives
Dans son infolettre du 15 juillet expédiée à ses membres, le Club de golf de Baie-Comeau a laconiquement annoncé le départ de son professionnel, Dereck Joubert, et ce, en plein milieu de la saison de golf. Congédiement ou départ volontaire? L’histoire ne le dit pas pour l’instant.
« Nous avons le regret de vous annoncer le départ de notre professionnel de golf, M. Dereck Joubert et ce, en date du 14 juillet 2022. Nous souhaitons à M. Joubert la meilleure des chances dans ses projets futurs et le remercions pour sa contribution au Club de golf de Baie-Comeau », lance la direction du club sans autre explication.
Le Manic avait constaté de visu mercredi que les relations semblaient rompues entre M. Joubert et le conseil d’administration, au grand déplaisir des membres croisés sur place. Les deux parties se sont revues en soirée, mais cette nouvelle rencontre n’a pas permis de dénouer la crise.
Pour l’instant, le conseil d’administration du club a refusé d’accorder une entrevue.
Toujours dans son infolettre, le club dit travailler actuellement à la révision et la répartition des tâches et responsabilités relevant du professionnel, à l’exception des cours de golf, qui ne seront pas donnés vraisemblablement jusqu’à l’arrivée d’un nouveau professionnel. Les cours pour les jeunes seront toutefois offerts.
Dereck Joubert était de retour comme professionnel du Club de golf de Baie-Comeau depuis le printemps 2021. Le natif de Sept-Îles avait déjà rempli les tâches de professionnel et de directeur du club baie-comois de 2014 à 2016. Il avait quitté à la fin de l’année 2016 pour lancer une entreprise dans la région de Québec.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.