Une première saison de dek hockey exceptionnelle à Ragueneau et Chute-aux-Outardes

Par Daniel Naud 6:00 AM - 03 septembre 2022
Temps de lecture :

Les jeunes étaient contents de leur journée de tournoi. Même la mascotte Churap était de la partie. Photos Peggy Thériault

Le dimanche 28 août se tenait le tournoi de fin de saison de dek hockey des Mini-express de la municipalité de Ragueneau et de Chute-aux-Outardes, événement qui a conclu une première année au-delà des espérances pour les organisateurs.

La directrice du tourisme et du loisir de la municipalité de Ragueneau, Peggy Thériault, ne s’attendait pas à un tel succès, lorsqu’elle et Jessy Charrette, superviseure des loisirs et de la culture pour la municipalité de Chute-aux-Outarde ont démarré le projet de dek hockey, en compagnie de Mathieu Ouellet, un papa bénévole qui a eu l’idée au départ.

« Nous avons eu 60 jeunes qui se sont inscrits, tous des 5 à 12 ans. Pour une première année, je ne m’attendais vraiment pas à en avoir autant », déclare-t-elle avec satisfaction.

Les deux municipalités ont travaillé de concert, veillant au bon déroulement des activités durant tout l’été et alternant la présentation des matchs aux deux endroits, rencontres disputées par les jeunes, répartis dans huit équipes et selon trois groupes d’âge.

Cette première saison s’est conclue avec un tournoi amical, se déroulant sur une journée entière, au cours de laquelle se sont greffées diverses activités de divertissement.

« Nous avons organisé une journée familiale avec des jeux gonflables, des hot-dogs, du blé d’Inde et bien sûr le tournoi dans différentes catégories, avec remise de médailles aux participants », explique Mme Thériault.

Les jeunes, répartis dans huit équipes et selon trois groupes d’âge, ont profité des installations de Chute-aux-Outardes et de Ragueneau durant tout l’été.

Elle ajoute que la journée s’est très bien passée et remercie les nombreux parents bénévoles qui se sont offerts pour donner un coup de main, sans oublier bien sûr les commanditaires qui ont permis aux jeunes de s’amuser en cette première saison.

Partager cet article