L’équipe Mon vélo a brillé lors de la Coupe du Québec

Par Daniel Naud 10:00 AM - 09 septembre 2022
Temps de lecture :

Les cyclistes de l’équipe Mon vélo qui ont pris part aux deux dernières épreuves de la Coupe du Québec qui se déroulait au Mont-Sainte-Anne.

Les 3 et 4 septembre se sont tenues les deux dernières épreuves de la saison de la Coupe du Québec de vélo de montagne, incluant la grande finale du circuit. Les épreuves ont eu lieu au Mont-Sainte-Anne et l’équipe Mon vélo de Baie-Comeau a su tirer son épingle du jeu en accomplissant de solides performances.

Bouclant le circuit provincial avec ses 7e et 8e courses, les dernières compétitions de la saison 2022 ont permis aux cyclistes baie-comois, tant chez les jeunes que les adultes, de se tailler des places enviables au classement général.

En effet, chez les filles U15, Élisabeth Martin a complété sa saison à la perfection en remportant les deux épreuves ultimes, qu’elle a menées du début à la fin. Elle qui était troisième au classement général avant d’entamer ses derniers parcours, ses deux victoires l’ont hissé au 2e rang provincial de sa catégorie, s’approchant du coup à quatre points de la tête.

Élisabeth amorcera la saison 2023 dans la catégorie Cadettes expert et elle a été sélectionnée pour prendre part au programme de développement Rouler gagnant de l’équipe du Québec de vélo de montagne de la Fédération québécoise de sports cyclistes.

Chez les garçons U13, Vincent Beaulieu a terminé deuxième lors des deux épreuves, passant ainsi du 5e au 3e rang du classement cumulatif.

Anaïs Bélanger, dans la catégorie U13 filles, a réalisé sa première saison complète et s’est installée à la 10e position au classement provincial.

Chez les filles U11, Marianne Beaulieu s’est hissée à la 7e position au Québec, après une saison en pleine progression.

Quand l’entraineur montre l’exemple

Dans la catégorie Maitre expert 35-44 chez les hommes, l’entraineur de l’équipe Mon vélo, Guillaume Lévesque, a terminé l’avant-dernière épreuve en deuxième position, à seulement une seconde du meneur.

Il a ensuite bouclé la finale à quatre secondes derrière le cycliste de tête. Avec ces performances, Lévesque a atteint la 3e place du classement provincial.

BV : Les cyclistes de l’équipe Mon vélo qui ont pris part aux deux dernières épreuves de la Coupe du Québec qui se déroulait au Mont-Sainte-Anne.

Partager cet article