Femmes, familles, enfants et aînés demeurent au cœur des préoccupations de Jeff Dufour Tremblay
Jeff Dufour Tremblay a tenu sa conférence de presse hebdomadaire pour parler des familles et des aînés, en compagnie de Sylvain Gaudreault, Martin Ouellet et Marilène Gill, en visioconférence.
Jeff Dufour Tremblay, candidat du Parti québécois dans René-Lévesque, veut prendre tout le monde en considération dans sa campagne, c’est pourquoi il en a fait son thème de cette semaine.
« Sur la Côte-Nord, on prend soin de tout notre monde », a-t-il lancé en début de conférence de presse, accompagnée par Sylvain Gaudreault, député sortant de Jonquière, Martin Ouellet, député sortant de René-Lévesque et Marilène Gill, députée du Bloc québécois dans Manicouagan, en visioconférence.
D’abord, le candidat péquiste s’est prononcé sur les places en garderie et le manque de main-d’œuvre dans le réseau des centres de la petite enfance (CPE), mais aussi dans les autres sphères du marché du travail. M. Dufour Tremblay y va avec le principe un enfant, une place en garderie.
« Le manque de place force bien des femmes à rester à la maison plutôt que d’aller travailler. Je veux leur donner le choix de travailler si elles le veulent », indique le péquiste. D’ailleurs, il a interpellé le gouvernement de la CAQ qui a reçu 5 milliards du fédéral pour instaurer plus de places en garderie, « mais la CAQ tourne en rond au lieu d’investir dans de nouveaux projets ».
M. Dufour Tremblay, qui pourrait recevoir à nouveau la visite de son chef dans les derniers jours de la campagne, veut également en faire plus pour les aînés qui veulent rester à domicile en soutenant les organismes communautaires qui leur viennent en aide, par exemple, la popote roulante, l’aide au ménage ou aux commissions. Selon le candidat péquiste, il faut « prendre soin de nos bâtisseurs, nos pionniers pour qu’ils aient de meilleures conditions de vie ».
Et pour lui, il est hors de question que ça passe par l’installation de caméra dans les chambres de CHSLD, comme le prône la CAQ, qui brime l’intimité des aînés qui y ont droit autant que tout le monde.
Le candidat du PQ a également pris l’engagement de proposer un projet de loi dès son élection, inspiré du travail de Sylvain Gaudreault, pour protéger les retraités et leur fonds de pension en cas de faillite de leur entreprise.
« Le Saguenay et la Côte-Nord se ressemblent dans le sens où elles sont deux régions industrielles. J’ai vu trop de retraités perdre 30 % de leur fonds de pension à cause de la faillite de l’entreprise pour laquelle ils ont travaillé », a souligné Sylvain Gaudreault.
M. Gaudreault a donné l’exemple du Groupe capitales médias, la Whitebirch et les magasins Sears ainsi que les employés des papetières d’Abitibi Bowater, maintenant Produits forestiers Résolu, qui se sont inquiétés de perdre leur fonds de pension dans lequel ils avaient cotisé toute leur vie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.