La Foire des arts garde espoir pour 2023

Par Charlotte Paquet 10:57 AM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

On aperçoit Ginette Girard, à droite, et Germaine B. Émond en 2018, à l’occasion du 20e anniversaire de la Foire des arts, dont elles ont été des pionnières.

La Foire des arts déclare forfait pour une troisième année consécutive, mais sa présidente sortante, Ginette Girard, garde espoir de relancer la machine en vue d’un retour en 2023 pour la présentation de la 22e édition.

La pandémie a fait mal à ce rendez-vous de la fin novembre réunissant artistes et artisans au centre Henry-Leonard en pleine période des achats de cadeaux de Noël. La levée des restrictions sanitaires au début de l’été est venue trop tard pour une relance dès cette année.

« On prépare ça un an d’avance. C’est sûr que c’est de valeur, mais on n’avait pas le choix », a précisé Mme Girard.

Cette dernière convoquera bientôt une assemblée générale au cours de laquelle un nouveau conseil d’administration sera élu. À peine deux membres de l’ancien conseil sont toujours en poste, dont celle qui veut tirer sa référence à 76 ans. Elle considère avoir donné beaucoup depuis une vingtaine d’années.
Mme Girard souhaite évidemment que des gens lèvent la main pour reprendre le flambeau. Si personne ne se manifeste, cela viendra sonner le glas définitif de l’événement, soupire-t-elle.

Il faut dire que d’autres événements rassemblant des artistes et des artisans à quelques semaines de Noël sont apparus au fil des ans dans les centres commerciaux à Baie-Comeau.