Élections partielles à Baie-Comeau : Sylvain Girard tentera de ravoir St-Sacrement

Par Charlotte Paquet 3:37 PM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Sylvain Girard a représenté les citoyens du quartier Saint-Sacrement à Baie-Comeau de 2017 à 2021.

Le quartier Saint-Sacrement est vacant depuis à peine une journée à la table du conseil municipal de la Ville de Baie-Comeau que déjà un premier aspirant candidat affiche ses couleurs. Défait à l’élection de novembre 2021, Sylvain Girard replongera dans la course.

C’est ce qu’il a confirmé au journal Le Manic lundi après-midi, soit à quelques heures de la confirmation officielle de la vacance dans Saint-Sacrement lors de la séance du conseil de ce soir.

Rappelons que le conseiller Sébastien Langlois a quitté son poste afin de faire campagne à la mairie de Baie-Comeau en vue de l’élection du 19 février 2023. Sa démission est effective depuis le 20 novembre, soit à temps pour que son successeur soit élu en même temps que le futur maire, ce qui évitera les coûts d’une deuxième élection partielle à se tenir plus tard.

Sylvain Girard affirme ne pas avoir perdu le goût de servir ses concitoyens, tout comme il l’a fait de 2017 à 2021. Il souhaite reprendre le collier et s’engager dans divers comités de la municipalité.

Il a perdu l’élection de 2021 avec à peine une cinquantaine de voix d’écart sur le vainqueur. Aujourd’hui, M. Girard se demande si le choix qu’il a fait de ne pas aller frapper aux portes de son quartier en raison de la pandémie de COVID-19 n’expliquerait pas le résultat.