Un navire de la traverse de Tadoussac pourrait venir en aide à L’Isle-aux-Coudres
Photo : Archives
La Société des traversiers du Québec (STQ) analyse présentement la faisabilité d’utiliser un navire de la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine afin de procéder à un voyage cargo à la traverse de L’Isle-aux-Coudres.
« Nous pouvons rassurer la clientèle de la traverse de Tadoussac que l’intention n’est pas de déplacer un navire à la traverse de L’Isle-aux-Coudres pour une période prolongée, mais pour une période de quelques heures et de façon sporadique », précise le porte-parole de la STQ, Bruno Verreault.
Actuellement, il y a un besoin d’effectuer des traversées avec un navire de plus grande capacité pour les commerçants de L’Isle-aux-Coudres puisqu’il est interdit de monter à bord du Lomer-Gouin pour les véhicules de plus de 45 pieds.
« La faisabilité de cette intention comporte plusieurs variables et la STQ évalue présentement tous les détails », ajoute M. Verreault.
La STQ informera à l’avance la clientèle de la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine et de la traverse de L’Isle-aux-Coudres si elle va de l’avant avec cette option.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.