Trois personnes par jour au Québec s’enlèvent la vie

Par Colombe Jourdain 1:10 PM - 2 février 2023
Temps de lecture :

Du 5 au 11 février, c’est la semaine du prévention du suicide au Québec. Photo pixabay

Mieux vaut prévenir que mourir est le thème de la 33e semaine nationale de prévention du suicide qui se tient du 5 au 11 février. Afin de faire diminuer ce nombre, le Centre de prévention du suicide (CPS) Côte-Nord met de l’avant des suggestions pour ouvrir la discussion.

Le thème « met en évidence l’importance de la prévention et encourage les gens à oser prendre la parole malgré les malaises ou l’inconfort », indique le communiqué du Centre de prévention du suicide Côte-Nord.

Les citoyens peuvent retrouver des outils sur le site du CPS à l’adresse suivante : www.preventionsuicidecotenord.ca. Des ateliers seront également offerts pour faire connaître les services de l’organisme.

Le match du 4 février du Drakkar de Baie-Comeau au complexe récréatif Henry-Leonard sera également l’occasion d’être sensibilisé à la problématique.

L’Association québécoise en prévention du suicide a mis en œuvre une nouvelle plateforme numérique que les gens pourront trouver sur la page web suivante : www.oserparlerdusuicide.com. Dans cette page, il sera possible d’avoir des informations sur comment identifier la détresse chez quelqu’un et comment y répondre.

Il existe également la page web : www.suicide.ca où il est possible de clavarder avec un intervenant 24 h/24, 7 jours par semaine.

Partager cet article