Mario Quinn est suspendu de son poste, le temps d’une enquête administrative

Par Charlotte Paquet 2:42 PM - 7 février 2023
Temps de lecture :

Candidat à la mairie de Baie-Comeau, Mario Quinn est retiré de son poste d’enseignant suppléant à la polyvalente des Baies, le temps qu’une enquête administrative soit faite à son sujet.

Le candidat à la mairie de Baie-Comeau, Mario Quinn, est suspendu avec solde de son poste d’enseignant suppléant à la polyvalente des Baies à des fins d’enquête administrative. Malgré tout, il est bien déterminé à poursuivre sa campagne électorale.

« C’est une enquête administrative qu’on veut faire par rapport à un événement qui s’est passé à l’école. Je n’ai pas d’autre commentaire à faire, mais je pense que c’est quelque chose qui va se régler rapidement », a mentionné ce fonctionnaire provincial à la retraite depuis 2021. Le suppléant affirme s’être fait aviser par son syndicat de ne pas commenter les faits qu’on lui reproche.

Celui qui fait campagne à la mairie en compagnie de Sébastien Langlois, Michel Desbiens et Gilles Babin raconte avoir reçu un appel téléphonique du directeur de la polyvalente des Baies, Ken Bouchard, le samedi 4 février en soirée. Il aurait été avisé de ne pas se présenter au travail lundi matin, mais sans en connaître la raison.

Il indique avoir appris le sujet de l’enquête administrative d’un journaliste par courriel mardi matin. « Après ça, j’ai eu une discussion téléphonique avec Ken Bouchard. Il m’a donné plus de détails », a mentionné le principal concerné.

Au Centre de services scolaire de l’Estuaire, on se limite à confirmer que M. Quinn est retiré de ses fonctions de suppléant pour une enquête administrative et que, comme c’est la pratique pour tous les dossiers d’employés, aucun autre commentaire ne sera fait.

Faire campagne

Tout en se disant étonné que cette histoire sorte en pleine campagne électorale, alors que les messages dont il est question remontent au mois de décembre, Mario Quinn indique ne pas avoir l’intention de changer quoi que ce soit à son plan de match.

« Ça ne m’empêche pas de poursuivre ma campagne », a assuré le candidat. Questionné sur sa présence au souper-débat de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan mercredi, il a répondu « absolument ».

Partager cet article