Le Grand Bal de la Fondation engrange 42 355 $

Par Charlotte Paquet 9:21 AM - 12 février 2023
Temps de lecture :

L’an dernier, le Grand Bal de la Fondation a permis d’amasser 42 355 $. Photo archives

La première édition du Grand Bal de la Fondation a connu un beau succès avec une récolte de 42 355 $, samedi soir, à l’hôtel Le Manoir.

La présidente d’honneur du nouvel événement-bénéfice de la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, Christine Turcotte, s’est dite très satisfaite du résultat considérant le court délai de préparation.

La première rencontre officielle a eu lieu le 10 janvier et à la fin de la même semaine, « on avait bouclé tous nos commanditaires », a rappelé Mme Turcotte avec fierté.

Près de 140 personnes ont assisté au rendez-vous, dont le député de la circonscription de René-Lévesque, Yves Montigny. « Et j’ai remarqué que l’assistance était vraiment jeune. Donc une cause qui rejoint notre belle relève », s’est aussi réjouie la présidente d’honneur.

Le repas cinq services a été ponctué notamment d’un encan et d’un témoignage livré par Marie-Josée Arsenault sur ses nombreuses expériences avec les services de santé à l’Hôpital Le Royer.

Le Grand Bal de la Fondation devrait être de retour en 2024. En août prochain, la 19e édition de la Randonnée Vélo-Santé Alcoa viendra également garnir les coffres de l’organisation. En 2022, près de 106 000 $ avaient été amassés.

La Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan permet d’acquérir des équipements spécialisés afin d’améliorer les services de santé des résidents du territoire couvert par l’Hôpital Le Royer, soit les MRC de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord.

Pour en savoir plus :

Partager cet article