Pointe-aux-Outardes aimerait accueillir les nouveaux travailleurs de SDO

Par Colombe Jourdain 3:01 PM - 21 février 2023
Temps de lecture :

Julien Normand aimerait pouvoir loger dans sa municipalité les nouveaux arrivants marocains qui travailleront chez SDO. Photo archives

Annoncé récemment, la Scierie des Outardes (SDO) de Produits forestiers Résolu accueillera une douzaine de travailleurs marocains et Pointe-aux-Outardes aimerait bien que ces nouveaux arrivants habitent dans la municipalité.

Effectivement, le maire de Pointe-aux-Outardes, Julien Normand, dit revoir son schéma d’aménagement pour déterminer les terrains disponibles à de nouvelles constructions mais demeure toutefois conscient qu’il se fait tard.

« On aimerait bien les accueillir. C’est pour cela qu’on travaille fort dans le schéma d’aménagement pour essayer de libérer des terrains pour eux. Les travailleurs marocains arrivent en juillet et c’est sûr que ça prend de la place pour loger tout ce monde-là. Partir un projet pour les loger à l’été 2023, il est comme rendu minuit moins une », souligne Julien Normand.

Rappelons que SDO ajouter un troisième quart de travail qui nécessitera l’embauche d’une vingtaine de nouveaux employés.

Partager cet article