Hydro-Québec et ses employés versent près de 363 000 $ à la campagne de Centraide

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 25 février 2023
Temps de lecture :

On aperçoit les gens d’Hydro-Québec lors de la remise de leur fabuleux don à la campagne de financement de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan. Photo courtoisie

Est-ce que l’objectif ambitieux de 1 M$ de la campagne de financement 2022 de Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan sera atteint à sa clôture du 25 mars? Une chose est sûre, avec leur contribution record de 362 739 $, Hydro-Québec et ses employés auront donné un coup de main incroyable.

C’est un don en hausse de 103 494 $ par rapport à 2021 qui a été remis à Centraide récemment. Toute une augmentation!

Les employés et les retraités d’Hydro-Québec ont amassé 169 071 $, tandis que la part de l’employeur a représenté 193 667 $. Elle correspond au jumelage des dons des employés et retraités, en plus d’autres moyens de financement, explique Cathy Hamel, porte-parole de l’entreprise.

« Nous tenons à souligner la belle participation des retraités qui ont pour leur part remis plus de 30 000 $ », a mentionné Mme Hamel, rappelant que les gens d’Hydro-Québec ont répondu présents avec tout leur cœur.

« On approche »

En poste depuis le 27 janvier, la directrice générale de Centraide, Kim Lavoie, s’est dite très heureuse de ce don extraordinaire. « Selon les prévisions, on savait qu’on dépasserait le montant de l’an passé, mais jamais autant que ça. »

Elle rappelle la fierté des gens d’Hydro-Québec lors de la remise du chèque symbolique. Quelques larmes ont même été versées, dit-elle.

Mme Lavoie n’a pas voulu s’avancer sur l’atteinte ou non de l’objectif de 1 M$. « Ça approche », s’est-elle contentée de dire d’un ton léger.

Rappelons que la clôture de la campagne de Centraide s’effectue habituellement à la fin janvier, mais cette année, elle est reportée à la fin mars pour donner plus de temps à la préparation du repas gastronomique à saveur internationale.

Quatre coprésidents d’honneur sont à l’œuvre depuis l’automne pour atteindre l’objectif. Il s’agit de Marie-Ève Boulianne, Olivier Donais, Jean-François Gauthier, Jean-Sébastien Sicard.

À lire également

Le conseil d’administration de la CCIM se renouvelle

Pointe-Lebel serre la vis aux gens qui font fi du stationnement de nuit interdit

À l’affiche à Ciné 4 ce printemps

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer