La glace est cassée pour le nouveau maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens

Par Charlotte Paquet 9:58 AM - 28 février 2023
Temps de lecture :

Le nouveau maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, a présidé sa première séance du conseil municipal le lundi 27 février. Il est entouré ici de la greffière adjointe, Clémence Richard, et du directeur général, François Corriveau.

La glace est cassée pour le nouveau maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens. Quelques heures après son assermentation, il a présidé sa première séance du conseil municipal lundi soir.

Celui qui a été élu avec près des trois quarts des voix exprimées lors de l’élection partielle du 19 février a mené de main de maître la séance. À la période de questions du public, il a avoué à quelques reprises son ignorance dans certains dossiers en rappelant venir tout juste d’entrer en poste. Il a promis qu’il se mettrait au parfum dans les prochaines semaines.

Pour Alain Charest, qui vient d’être élu conseiller dans le quartier Trudel, c’était un retour à la table du conseil. Rappelons qu’après deux mandats, il avait choisi de ne pas se représenter à l’élection générale de novembre 2021 en raison d’ennuis de santé de sa conjointe.

Sylvain Girard, qui a été élu sans opposition dans le quartier Saint-Sacrement à la fermeture de la période des mises en candidatures le 20 janvier, était absent de la séance du 27 février. Celui qui effectue également un retour comme conseiller, après une défaite subie en 2021, se trouve à l’extérieur de la Manicouagan.

Partager cet article