Poste Bégin : une économie de 25 % sur le coût d’un contrat

Par Charlotte Paquet 1:42 PM - 22 juin 2023
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau est contente d’avoir pu économiser près de 25 % de l’estimation initiale sur le coût d’un contrat pour une phase de modernisation du poste Bégin. Photo archives

Il est plutôt exceptionnel qu’un contrat soit accordé à un coût passablement moins élevé que le montant estimé pour un projet, mais c’est pourtant ce qui vient d’arriver à la Ville de Baie-Comeau.

L’entrepreneur en électricité VAR a obtenu un contrat au montant de 1,5 M$, en incluant les taxes, pour la réalisation de travaux du vaste projet de modernisation du poste Bégin. Or, c’est environ 25 % moins cher que l’estimation de 1,9 M$.

Même si la Ville ne s’en plaindra évidemment pas, cette économie est d’autant plus bienvenue lorsqu’on sait qu’un seul soumissionnaire était sur les rangs. “On est très content de voir que sur le marché, les éléments qu’on avait besoin d’acquérir dans cette phase-là sont à un prix d’un demi-million moins cher que ce qu’on avait présumé au départ”, a souligné le directeur général, François Corriveau.

L’entrepreneur VAR verra notamment à l’installation des nouvelles structures métalliques et de l’appareillage haute tension dans la partie agrandie du poste.

Une fois réalisée, la modernisation du poste Bégin aura représenté un investissement total de 7,8 M$. La Ville a fait le choix de diviser le projet en plusieurs contrats.

Partager cet article