Du 180 kW pour les automobilistes verts de la Côte-Nord

Par Anne-Sophie Paquet-T. 8:00 AM - 17 juillet 2023
Temps de lecture :
Les quatre nouvelles borne a recharge ultra rapide sont en fonction dans le stationnement du AW de Baie-Comeau. PHOTO ANNE-SOPHIE PAQUET-T

Les bornes électriques considérées comme ultra rapide desservies par Hydro-Québec sont maintenant accessibles dans la région. Elles sont connues sous l’acronyme BRCC et sont aussi visibles sur le site et l’application Circuit électrique.

Enfin, des bornes électriques avec une capacité de chargement de quelques minutes feront la joie des conducteurs de véhicules hybrides rechargeables et 100 % électriques.

Des bornes de 180 kW sont disponibles à Baie-Comeau et à Sept-Îles. Seule la municipalité de Tadoussac disposait d’une borne de cette rapidité depuis mai.

Mathieu Landry-Côté, conseiller en relation avec le milieu pour la Côte-Nord chez Hydro-Québec, confirme que les bornes dans les secteurs de Manicouagan et Sept-Rivières sont accessibles aussi aux véhicules avec remorque.

Voici les adresses où se retrouvent les bornes rapides :

Tadoussac : 406, rue du Bateau passeur (2 bornes de 180 kW) ; 

Baie-Comeau : 1255, rue Nouvel, soit dans le stationnement du A&W (2 bornes de 180 kW et 2 bornes de 100 kW); 

Sept-Îles : 1401, boulevard Laure (2 bornes de 180 kW et 1 borne de 100 kW). 

Sur la route 138, les municipalités de Tadoussac, Les Escoumins, Port-Cartier et Longue-Pointe-de-Mingan offrent déjà des bornes d’une vitesse de 100 kW disponibles aux utilisateurs.

Partager cet article