Agressions sexuelles et attentats à la pudeur pèsent contre Jean-Marc Beaudin

Par Sylvain Turcotte 10:23 AM - 28 septembre 2023
Temps de lecture :

Jean-Marc Beaudin (au centre), à son arrivée au Palais de justice de Sept-Îles jeudi, escorté par des enquêteurs de la Sûreté du Québec. 

Agressions sexuelles, attentat à la pudeur et toucher à une partie du corps à des fins d’ordre sexuels, ce sont là les quinze chefs d’accusation qui pèsent contre Jean-Marc Beaudin de Sept-Îles.

L’homme de 73 ans, arrêté par la Sûreté du Québec mercredi matin, a comparu au Palais de justice de Sept-Îles jeudi.

Les gestes reprochés se sont produits entre le 1er janvier 1971 et le 31 décembre 1993 à Sept-Îles, mais aussi à Sainte-Anne-de-Beaupré, sur différentes victimes, de sexe féminin et masculin, d’âges mineurs.

Dix chefs sont de nature d’attentats à la pudeur, quatre pour agressions sexuelles et un pour avoir touché à une partie du corps à des fins d’ordre sexuels.

Jean-Marc Beaudin a été remis en liberté, sous plusieurs conditions, notamment celle de ne pas s’approcher des victimes, de ne pas être seul en présence de personnes d’âges mineurs et de ne pas se trouver dans un parc public ou un lieu regroupant des enfants (ex. : garderie).

La juge Louise Gallant a mis l’homme en garde à l’effet qu’il a plusieurs conditions. « Si vous faite défaut face à ces conditions, d’autres accusations pourraient être portées et vous pourriez perde votre (remise) en liberté », a-t-elle dit.

M. Beaudin doit retourner en Cour le 19 décembre prochain.

Partager cet article