Baie-Comeau : le Centre Mieux-Être ouvre ses bras 

Par Anne-Sophie Paquet-T. 5:30 PM - 13 octobre 2023
Temps de lecture :

L’ouverture du centre s’est réalisée lors d’un 5 à 7 dans leurs locaux le 6 octobre. Photo Kassandra Blais

Le projet d’un centre Mieux-Être à Baie-Comeau s’est enfin concrétisé. Les professionnels du centre, la direction ainsi que le grand public se sont tous réunis le 6 octobre pour l’inauguration de ses bureaux dans une formule 5 à 7.

C’est plus d’une cinquantaine de personnes qui se sont déplacées afin d’en apprendre davantage sur les services offerts et d’avoir l’occasion de visiter les locaux. « Nous avons accueilli nos premiers clients, c’est pour de vrai là », a lancé avec émotion Marie Paulin, directrice de l’établissement. 

Le centre Mieux-Être offre plusieurs services en présentiel, dont le soutien psychosocial, la massothérapie, l’ostéopathie, yoga, méditation, respiration consciente et la naturopathie.

Mme Paulin ajoute qu’une éducatrice offrira des ateliers dans les écoles et les entreprises afin d’harmoniser les liens.  

« Notre clientèle n’a pas d’âge. Nous travaillons de façon individuelle, en couple et pour les familles », précise la directrice du centre.

Les services de psychologie et de conseils financiers sont aussi disponibles à distance. 

« Nous pouvons aussi collaborer avec les professionnels des centres au Nouveau-Brunswick », a précisé Mme Paulin.

En effet, le centre Mieux-Être de Baie-Comeau est le quatrième établissement des co-propriétaires, Eve Arseneau et Marie-Pierre Godin. Les trois autres centres sont au nord du Nouveau-Brunswick. 

Un service personnalisé

« On a des professionnels de Baie-Comeau, extrêmement compétents, passionnés et enthousiastes qui veulent apporter quelque chose de différent », confie Mme Paulin avec fierté.   

Le centre a plusieurs idées concernant la population afin d’aider le maximum de gens, dévoile Mme Paulin. « Il y en a qui ont plein d’idées puisque les professionnels connaissent déjà les besoins de la collectivité », conclut-elle. 

Partager cet article