Le Fonds de développement culturel est de retour à Baie-Comeau

Par Johannie Gaudreault 4:48 PM - 11 avril 2024
Temps de lecture :

Plusieurs types de projets peuvent être soumis au Fonds de développement culturel. Photo archives

La Ville de Baie-Comeau réserve une somme de 20 000 $ à la 9e édition de son Fonds de développement culturel qui « vise à soutenir la réalisation de diverses initiatives culturelles contribuant au dynamisme de la collectivité de Baie-Comeau », précise-t-elle.

Cet appel à projets s’adresse aux différents acteurs du milieu baie-comois qui veulent réaliser différents projets concernant l’un ou plusieurs de ces quatre secteurs d’intervention spécifiques :

Médiation culturelle : projet d’art participatif basé sur les échanges mutuels entre un ou des artistes et la population en générale ou une clientèle préalablement ciblée.

Identité locale : projet visant à souligner, reconnaître et faire circuler le savoir relatif à différents éléments propres à l’identité baie-comoise et ce qui la distingue.

Culture autochtone : projet de sensibilisation à a la culture innue visant le maillage entre autochtones et allochtones du territoire Baie-Comeau. Ce volet est une nouveauté pour cette édition.

Développement culturel : projet n’ayant jamais été réalisé par le demandeur, disposant d’un caractère unique et innovant fort dans une optique de développement de public.

Le Fonds de développement culturel est l’un des nombreux projets découlant de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Baie-Comeau et le ministère de la Culture et des Communications.

Notons que les deux parties participent financièrement à parts égales à cette enveloppe budgétaire.

Les personnes intéressées à déposer un projet peuvent consulter la documentation nécessaire sur le site Internet de la Ville de Baie-Comeau dans la section Culture sous l’onglet Développement culturel.

À lire également

Services de garde en milieu familial : Québec dépose ses offres aux syndicats

Une autre campagne de financement atteint un record

Les chauffeurs d’autobus manifestent à Baie-Comeau

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer