Crise santé ǀ Ce n’est pas aux patients de la Côte-Nord de payer, dit le PQ
Le député péquiste, Joël Arseneau. Photo courtoisie
La situation est devenue « hors de contrôle » dans le réseau de la santé de la Côte-Nord et ce n’est pas aux patients « de payer pour l’improvisation du gouvernement », dit le Parti Québécois.
Le PQ pointe du doigt « l’improvisation » du gouvernement, tandis qu’une crise se dessine dans le réseau de la santé nord-côtier. Dès dimanche, plusieurs services seront réduits, voire arrêtés, à travers les établissements de la région. Le début des mesures pour mettre fin à l’utilisation de la main-d’œuvre indépendante entraînera un important manque de personnel.
« Se sevrer de la dépendance aux agences de placement privées, ce doit être fait, mais la CAQ a attendu plus de 4 ans pour reconnaitre le problème et légiférer », a déploré au Journal, Joël Arseneau, porte-parole du Parti Québécois en Santé et Services sociaux. « Elle a laissé les agences privées cannibaliser les ressources du réseau public, particulièrement en région », a-t-il poursuivi.
Le député des Îles-de-la-Madeleine dénonce l’absence de planification pour favoriser la réintégration du personnel dans le réseau public, « notamment avec un échéancier précis et des conditions de travail attrayantes ».
« On demande au ministre Dubé d’intervenir d’urgence, de mettre en œuvre un plan de contingence pour le maintien des services en région », conclut M. Arseneau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.