Cession du port : une rencontre fructueuse

Cession du port : une rencontre fructueuse

Marcel Furlong, lors du souper du maire et du préfet devant les membres de la Chambre de commerce de Manicouagan mardi soir. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La firme d’ingénierie mandatée par la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau a rencontré récemment les représentants de Transports Canada afin de faire progresser le dossier de cession. Marcel Furlong a qualifié cette rencontre de positive.

« Transports Canada est sur la même longueur d’onde que nous sur la façon d’interpréter l’état des infrastructures au port de Baie-Comeau », a lancé le préfet de la MRC de Manicouagan, en marge du souper du maire et du préfet organisé par la Chambre de commerce de Manicouagan. « Ils savent qu’il y a des problématiques à plusieurs niveaux. »

Les discussions vont maintenant se poursuivre pour établir un échéancier de travaux. Comme l’a fait remarquer M. Furlong, il y a des travaux qui doivent être faits rapidement et d’autres qui peuvent attendre quelques années avant de se réaliser.

Et on est encore loin de connaître la somme que le fédéral consentira à ces travaux. La Corporation de gestion du port les estime autour de 40 M$, mais l’aide fédérale « ne sera peut-être pas au niveau désiré, parce que la région désire une mise à niveau complète. Maintenant, il y a un jeu de négociations là-dedans et on va voir ce qu’il va en sortir », a affirmé le préfet.

Plus de détails à venir

Poster un Commentaire

avatar