Enduro La Triple Charlevoisienne – Marie-Claude Letarte roule pour la victoire à Baie-St-Paul

Par Sandro Célant 22 septembre 2018
Temps de lecture :
Après des triomphes à Lac-Beauport et au Mont Ste-Anne, la cycliste baie-comoise a remis ça sur les tracés de Baie-St-Paul.

Après des triomphes à Lac-Beauport et au Mont Ste-Anne, la cycliste baie-comoise a remis ça sur les tracés de Baie-St-Paul.

Baie-Comeau – La cycliste Marie-Claude Letarte vient de compléter une saison très fructueuse avec la conquête d’un autre titre convoité lors du récent Enduro La Triple Charlevoisienne.

Après avoir connu du succès lors de défis antérieurs présentés à Lac-Beauport et au Mont Ste-Anne, la Baie-Comoise de 46 ans a poursuivi sa cadence victorieuse sur les tracés de Baie-Saint-Paul.

Impliquée dans la division des maîtres 40-49 ans, la représentante de l’équipe Mon Vélo n’a pas fait le voyage inutilement et s’est habilement hissée au sommet du classement de sa catégorie.

Après avoir pris la deuxième position lors de la première descente (2,2 km), Letarte a vite réagi en se montrant la plus rapide dans le deuxième tracé (2,1 km) avant d’enchaîner avec un autre triomphe dans le parcours numéro 3 (1,6 km).

Cumulatif
Accusant un retard de près de sept secondes sur Mélanie Lavoie (Mont Ste-Anne) après l’étape initiale, l’aspirante locale n’a pas tardé à rattraper le recul dans les deux dernières sections de la compétition.

Aux guidons du vélo numéro 59, Marie-Claude a gagné la deuxième manche avec six secondes d’avance sur Lavoie avant de remporter la troisième étape de façon encore plus convaincante, avec une priorité de neuf secondes.

Toujours aussi passionnée par le sport, la grande gagnante de 2018 a pu déguster la traditionnelle bière offerte aux champions grâce à un temps cumulatif de 13 minutes, 33 secondes et 20 centièmes.

Partager cet article