Saison 2018-2019 au hockey mineur – Pas d’équipe dans le midget Espoir

Par Sandro Célant 18 août 2018
Temps de lecture :
Le manque de joueurs inscrits au camp de sélection empêche les dirigeants de Hockey Côte-Nord de former une équipe complète pour la division midget Espoir. Photo Éric Gagnon

Le manque de joueurs inscrits au camp de sélection empêche les dirigeants de Hockey Côte-Nord de former une équipe complète pour la division midget Espoir. Photo Éric Gagnon

Baie-Comeau – C’est officiel. La Côte-Nord ne pourra pas compter sur une équipe de niveau midget Espoir en 2018-2019.

La nouvelle a été confirmée au cours du récent week-end à la suite d’un manque d’effectifs évident afin de composer cette formation élite active au sein de la Ligue de hockey d’excellence du Québec.

« Malgré plusieurs efforts, le nombre de joueurs ayant confirmé leur présence au camp de sélection n’est pas suffisant pour permettre de former une équipe », a reconnu le président de Hockey Côte-Nord, Jean-Pierre Bérubé, par voie de communiqué.

Le porte-parole précise que les hockeyeurs ayant démontré de l’intérêt seront invités à prendre part aux camps organisés dans la région du Saguenay, avec qui la Côte-Nord partage le bassin de recrutement pour le midget AAA.

Camps en vigueur
De retour sur la patinoire après les vacances estivales, les jeunes patineurs régionaux aspirant à enfiler l’uniforme des Nord-Côtiers du pee-wee AAA Relève et bantam AAA Relève sont en plein processus de sélection.

Après avoir pris part à des entraînements à Baie-Comeau, le week-end passé, les candidats se retrouveront à Sept-Îles, en fin de semaine prochaine, afin de compléter la composition officielle des deux équipes du circuit LHEQ.

Hockey Côte-Nord souhaite se démarquer par la qualité de l’encadrement offert à ses membres et entend poursuivre dans ce sens.

L’organisme reconnaît toutefois que le déploiement de sa nouvelle stratégie est plus que requis afin d’éviter la situation malheureuse signalée en 2018-2019.

À cet effet, la stratégie de la région Côte-Nord, qui permettra d’offrir un environnement positif, sécuritaire et accessible, ainsi que les programmes axés sur l’apprentissage et le plaisir pour tous les joueurs, sera dévoilée plus en détails au cours des prochaines semaines.

Partager cet article