Centraide ajoute un montant de 6 880 $ à sa récolte

Centraide ajoute un montant de 6 880 $ à sa récolte

La populaire Randonnée des neiges Manicouagan s’est, une fois de plus, arrêtée à la station de ski. Les motoneigistes impliqués en ont profité pour participer à l’activité visant à battre le record Guinness pour le nombre d’anges des neiges.

Baie-Comeau – Les responsables de la campagne Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan ont ajouté un montant de 6 880 $ à leur grande cueillette à la suite de deux activités importantes tenues au cours du weekend.

Les dirigeants de l’organisme ont travaillé de pair avec la direction du Mont Ti-Basse de même que les organisatrices de la Randonnée des neiges Manicouagan, qui a également connu un franc succès.

Présentée pour la toute première fois, le Défi de ski 12 h MTB a regroupé 12 équipes (total de 43 skieurs), qui ont eu à dévaler les pentes de la station locale samedi, entre 10 h et 22 h.

Les plus jeunes et plus grands participants ont eu à braver un temps froid et ont profité au maximum d’un soleil radieux pour relever leur défi avec brio. Un défi qui a permis à Centraide d’amasser une somme de 4 764,50 $.

Les adeptes inscrits à cette première du genre (l’événement devrait revenir l’an prochain) ne se sont pas ennuyés avec une programmation bien remplie avec le diner, le souper et la soirée sociale.

Randonnée des neiges

Il n’y a pas seulement que les skieurs qui étaient action, le 4 février. Plusieurs motoneigistes ont aussi pris l’air dans le cadre d’une autre édition de la Randonnée des neiges Manicouagan, anciennement Kelly Shires.

Les bolides décorés avec la couleur rose en évidence ont fait escale au centre de ski afin de dévoiler leurs véhicules tout en amassant des sous, qui ont également été injectés dans la cagnotte de Centraide. Une somme de 2 115,50 $ a été récoltée en 2017.

En plus de donner généreusement à l’organisme, les adeptes de la motoneige ont pris le temps de participer à l’activité visant à battre le record mondial Guinness (15 851) concernant le plus grand nombre de gens faisant des anges de neige.

Organisée à travers tout le pays (auprès de 300 stations) par la Patrouille canadienne de ski, dont celle de la zone de Baie-Comeau, la tentative a attiré un total de 106 participants (un peu moins que l’an dernier) qui se sont activés au maximum sous un froid particulièrement intense.