Un record de participation au volley-ball scolaire

Par Sandro Célant 4 février 2017
Temps de lecture :
L’action n’a pas manqué sur la scène du volley-ball scolaire avec un nouveau record de participation de 40 équipes, le week-end passé, sur les terrains de Baie-Comeau. Trois sites de compétition ont été nécessaires afin de répondre à la demande. Photo Le Manic.

Les volleyeuses de la Côte-Nord sont toujours en lutte pour une médaille. Elles joueront en quart de finale lundi matin. Photo Carl Rodrigue

Baie-Comeau – La deuxième rencontre de la ligue régionale scolaire de volley-ball a présenté pas mal d’action en ville, le weekend passé, sur les différents terrains de la municipalité.

Hôtes du premier défi officiel de l’année 2017, les membres du Club de volley-ball B+ n’ont pas eu le temps de s’ennuyer avec une participation record de 40 équipes en provenance de tous les coins de la Côte-Nord.

La discipline connait un engouement très positif depuis les dernières années et les responsables ont dû répondre à des besoins supplémentaires au niveau de la logistique du tournoi.

Les surfaces de jeu du stade Médard-Soucy et de l’école secondaire Serge-Bouchard sont généralement suffisantes pour faire face à la demande, mais pas cette fois en raison du nombre plus élevé de participants.

Polyvalente des Baies

Afin de combler tous les attentes, l’action s’est aussi déplacée au gymnase de la polyvalente des Baies, qui a reçu les dix formations masculines durant toute la fin de semaine.

Pour la toute première fois, les organisateurs ont fait affaire avec les élèves du cours de cuisine du Centre de formation professionnelle et générale Manicouagan et leur enseignante Martine Cantin afin de préparer les nombreux repas offerts. L’entreprise Les Délices de l’Artisan a également été un partenaire précieux au niveau de la nutrition.

Sur le terrain

Sur le terrain, les formations de la délégation hôtesse ont aussi connu leur part de succès avec plusieurs performances de qualité dans les différentes divisions.

Les cadettes de l’ÉSSB ont, une fois de plus, répondu à l’appel en se hissant au sommet de la division 1 (regroupant les cinq meilleures équipes sur 30) grâce à un bilan de sept victoires et un seul revers.

Au cumulatif des trois premiers défis officiels de la campagne, la troupe de l’entraineur-chef Christian Desbiens occupe le haut du pavé avec 89 points, deux de plus que les joueuses juvéniles de Jean-du-Nord/Manikoutai.

Les Spartiates juvéniles 1 de l’école Serge-Bouchard se classent au huitième rang du cumulatif contre la 14e position pour les volleyeuses juvéniles de la polyvalente des Baies.

La ligue régionale scolaire présentera un autre tournoi régulier à Sept-Iles à la mi-février. De son côté, le Club de volley-ball B+ orchestrera le prochain championnat régional scolaire, à l’affiche du 17 au 19 mars.

Partager cet article