Gabriel Fortier, le joueur le plus utile chez le Drakkar

Gabriel Fortier, le joueur le plus utile chez le Drakkar

Le capitaine Antoine Girard a été honoré comme le joueur-étudiant par excellence chez le Drakkar et reçoit les félicitations du maire de Baie-Comeau Yves Montigny et du directeur administratif Étienne Fortier.

Baie-Comeau – L’attaquant Gabriel Fortier a été élu le joueur le plus utile chez le Drakkar et succède, du même coup, à son coéquipier Ivan Chekhovich.

Le rapide numéro 9 a mis la main sur le trophée convoité, jeudi passé, lors du traditionnel 5 à 7 regroupant quelques centaines de supporteurs au Salon Galerie du tapis du centre Henry-Leonard.

La soirée de clôture a permis de faire un dernier survol sur la campagne de 2017-2018 tout en reconnaissant l’implication et le travail de certains matelots de l’équipage.

La performance du joueur de centre de 18 ans n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants, qui ont vite reconnu l’excellence et le leadership de Fortier et ce, durant toute la campagne.

Surpris

« J’avoue que je suis un peu surpris, mais c’est une belle reconnaissance surtout quand cela vient des membres du personnel hockey », a confié modestement l’athlète quelques instants après sa nomination.

Auteur d’un bilan de 26-33-59 en 66 parties de saison régulière, le futur choix de la LNH a continué d’épater durant les séries éliminatoires avec trois buts et une mention d’aide en cinq parties.

« C’est sûr que cela n’est pas le scénario que l’on espérait, mais on va rebondir fort l’an prochain. Personnellement, cela a bien été et j’ai vécu un moment spécial en affrontant mon frère Maxime de l’autre côté. »

Autres récipiendaires

Les dirigeants du club ont aussi reconnu le brio et l’évolution du défenseur Christopher Merisier-Ortiz, qui a été sélectionné comme la recrue par excellence pour 2017-2018.

De son côté, le capitaine Antoine Girard a été honoré comme le joueur-étudiant de l’année. Son coéquipier Jordan Martel a été choisi, pour une deuxième saison consécutive, comme le joueur le plus populaire auprès des partisans.

En vitesse

Partis rejoindre leur club respectif dans la Ligue américaine de hockey, les attaquants Ivan Chekhovich (San José) et D’Artagnan Joly (Stockton) n’étaient pas du rendez-vous…Dans le cas de Chekhovich, le Russe de 19 ans connaît des moments très intéressants avec le Barracuda comme en témoigne sa fiche deux buts et quatre passes pour six points au cours de ses trois premières parties remportées par la filiale des Sharks.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar