Le club de motocross aménage une piste pour les petits

Par Sandro Célant 3 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les responsables du club de motocross de Baie-Comeau viennent d’amorcer leur saison et élargissent leurs horizons en 2017 avec l’aménagement d’une toute nouvelle piste aménagée pour la jeune clientèle.

Une vingtaine de bénévoles se sont mis à la tâche, le 20 mai dernier, pour réaliser une grande corvée, qui a permis de réaliser et compléter ce parcours adapté et sécurisé pour les apprentis pilotes âgés de 12 ans et moins.

« Le projet vise les plus petits qui conduisent des motos de 50cc et 65cc ainsi que des mini-vtt afin de leur permettre de s’adapter au sport sur un tracé conçu pour eux. C’est assez long et entouré d’une petite clôture pour les guider et les protéger », a expliqué le porte-parole Daniel Beaulieu.

Fait à signaler, le nouveau tracé se trouve à l’écart de la piste principale. « Nous voulions qu’ils aient leur coin à eux. Aucune chance de voir les plus grands atteindre le circuit. De cette façon, tout le monde va y trouver son compte ».

Portes ouvertes

Les entreprises Construction Fortin et Lévesque de même que Paquet et Lévesque ont contribué à la réalisation des travaux en fournissant de la machinerie (conduite par l’opérateur Éric Paquet) nécessaire pour compléter l’aménagement.

Les dirigeants du club convient d’ailleurs la population à découvrir les dernières installations, samedi prochain (3 juin), alors qu’ils tiendront une activité portes ouvertes entre 9 h et 16 h.

Tous les pilotes, petits et grands, auront l’occasion de constater l’ampleur des travaux et de tester les pistes, qui demeurent accessibles aux adeptes intéressés. Le programme prévoit le retour des étapes du mercredi ainsi que la tenue de la compétition annuelle prévue le 8 juillet.

« L’objectif est d’attirer le plus de motocyclistes possibles et de développer davantage notre relève. Les parents ont maintenant l’opportunité de donner la chance à leurs enfants de rouler et s’adapter à une piste faite pour eux », a répété le dirigeant en guise de conclusion.

 

Partager cet article