Lysanne Lapointe s’affiche de nouveau à Los Angeles

Lysanne Lapointe s’affiche de nouveau à Los Angeles

Impliquée dans ses 4e Jeux Mondiaux, l’athlète locale a bien l’intention de revenir à la charge, en 2019, lors du futur défi des policiers et pompiers présenté en Chine.

Baie-Comeau – La dynamique Lysanne Lapointe vient de compléter une autre sortie fructueuse sur la scène sportive et s’est habilement mise en évidence lors des récents Jeux mondiaux des policiers et pompiers tenus à Los Angeles.

La digne représentante de la Sûreté du Québec a connu un périple enrichissant en Californie et a pris les moyens nécessaires pour revenir en ville avec une belle récolte dans ses bagages.

Impliquée dans trois épreuves, Lysanne n’a pas déçu en décrochant des médailles d’or au cross-country individuel (chez les 30-34 ans) ainsi qu’au cross-country en équipe en compagnie de Valérie Dion (poste de Chicoutimi) et d’une policière de Terre-Neuve.

La meneuse individuelle a dominé son peloton grâce à un chrono officiel de 45 minutes et 49 secondes pour le défi de 10 km. « Ce n’est pas mon meilleur temps, mais étant donné la chaleur et le terrain sablonneux, je suis contente », a commenté fièrement la championne.

Autres épreuves

Active dans l’épreuve du biathlon, Lapointe a raté le podium de très près avec une quatrième position au cumulatif à seulement six secondes de la troisième place et à dix de la médaillée d’argent.

La Nord-Côtière a ensuite pris part à la compétition de crossfit dans laquelle elle s’est classée 9e sur 16 au bilan final. « J’ai même réussi à me glisser jusqu’en 4e position lors du premier wod », a ajouté celle qui ne s’est pas ennuyée lors de l’événement présenté du 7 au 16 aout.

Présentée à chaque deux ans, les Jeux mondiaux se déplaceront vers l’Asie en 2019 et se dérouleront en Chine. Si tout va comme prévu, Lysanne Lapointe sera du prochain rendez-vous.

« Je viens de compléter mes 4e Jeux et je pense bien y aller pour la Chine. Mes temps sont encore très bons et j’ai même réussi à survivre au crossfit et au biathlon dans la même journée », a ajouté cette grande passionnée de l’activité physique.