Week-end difficile pour les joueurs d’âge midget

Par 12:00 AM - 13 Décembre 2012
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La troupe de l’entraîneur-chef Dany Chouinard a fait chou blanc contre les Aiglons de Mont-Joli, lors des deux dernières rencontres au programme en 2012.

Éric Poirier

Les erreurs mentales sont la source des deux derniers revers encaissés par les représentants de l’école secondaire Jean-Paul II contre l’équipe du Bas-St-Laurent. Dans le premier match, le Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques a joué deux belles périodes, mais le manque d’opportunisme de ceux-ci a ouvert la porte aux locaux qui ont pris une avance de trois buts dans la rencontre. Toutefois, une troisième période difficile est venue hanter les Nord-Côtiers, qui se sont finalement avoués vaincus au compte de 8 à 0. «Nous avons pris plusieurs mauvaises punitions au troisième tiers et c’est ce qui a ouvert la porte aux Aiglons. On ne peut pas donner de telles chances à ce genre d’équipe, puisqu’elle se retrouve dans le top 3 du circuit, ils ne sont pas des pieds de céleri», expliquait l’entraîneur à la suite de ce revers.

Cette difficile fin de rencontre a affecté grandement le moral des troupes. «Le lendemain encore, l’atmosphère était lourde», a laissé tomber l’entraîneur Dany Chouinard. Ils ont joué deux périodes à l’image de la fin de rencontre de la veille, ce qui a ouvert la porte aux locaux qui ont pris une avance quasi insurmontable de 7 à 0 (pointage final de la partie). Lors du passage de la resurfaceuse, l’entraîneur a demandé à ses joueurs de jouer une bonne troisième, en plus de se concentrer sur les petits détails et c’est ce qu’ils ont fait. À plusieurs reprises, les joueurs sont passés bien prêts, mais ils n’auront jamais été en mesure d’inscrire un filet. «Je suis fier de cette troisième période, nous partons en congé avec celle-ci en tête», affirme le responsable de la formation. «Ce n’est pas une excuse, mais nous avons eu un mois de novembre et un calendrier très difficile. Ces deux aspects font en sorte que les jeunes souffrent d’une certaine fatigue mentale, il n’y a pas de doute que le congé des Fêtes sera bénéfique», a finalement laissé tomber ce dernier.

Belle prestation de l'équipe bantam

Les athlètes du programme élite ont fait match nul 1 à 1, dans la première rencontre du tournoi à la ronde de fin de saison, présenté au Saguenay-Lac-Saint-Jean, contre les Espoirs du coin. «Je suis vraiment fier de la prestation de mon équipe. Nous avons eu longtemps l’avance dans le match. De plus, nous avons fait du bon travail en infériorité numérique», indiquait l’entraîneur Charles Boulianne à propos de la performance des siens. C’est Jérôme Caron qui a inscrit le seul but de la rencontre pour l’équipe représentant la Côte-Nord. William Dubé-St-Gelais a encore une fois été solide devant le filet du Dynamo-Royal. «Si on joue toujours de cette manière, nous serons toujours dans le coup», conclu l’entraîneur qui continue la préparation en vue des rencontres de la fin de semaine contre les Élites de Beauce-Amiante, sur la glace A du centre Henry-Léonard.

Photo : L’attaquant Jérôme Caron a été le seul représentant des deux équipes du Dynamo-Royal Les Éditions Nordiques a touché la cible, le week-end passé. (Archives Charles-Olivier Boulianne)

Partager cet article