Trois équipes se faufilent avec la victoire

Par 12:00 AM - 24 janvier 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le centre Henri-Desjardins était l’hôte, la fin de semaine dernière, de la 27e édition du tournoi de hockey adulte Sans-Pression, organisé par l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, au cours duquel 19 équipes se disputaient les honneurs de l’un des trois titres à l’enjeu.

Éric Poirier

Dans la première finale à l’affiche, les Cowboys des Entreprises Mécome ont été sans faille lors de l’affrontement ultime dans le participation D, en l’emportant 5 à 0 contre les représentants du Boucanier. L’attaquant Patrice Simard a touché la cible à deux reprises, tout comme son partenaire Guillaume Bergeron, qui a également récolté une passe dans le triomphe. Le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Joël Labadie, qui a bien fait devant la cage des siens.

Les deux autres finales à l’affiche ont offert deux rencontres très serrées. Tout d’abord, dans le participation C, les Rebels ont marqué à trois reprises, pour se faufiler avec une victoire de 3 à 1 contre l’équipe de la Galerie du Tapis. Ces derniers ont manqué plusieurs chances lors de la deuxième période, grâce au brio du gardien Christian Bak qui a été sans reproche devant la cage des siens, réalisant plusieurs arrêts clés en fin de rencontre.

Après avoir signé un gain de 7 à 2 lors de la demi-finale du participation A-B, contre les Flyers Sigma/La Boulathèque, un peu plus tôt dans la journée, les Redman du Bar Zone 8 se qualifiaient pour la finale contre les Jackets de Baie-Comeau. Perdant 5 à 2 à un certain moment dans la rencontre, les Redman n’ont jamais lâché prise, mais ils auront finalement manqué de temps, puisque les Jackets ont eu le denier mot, en signant un gain de 5 à 4 pour remporter le titre honorifique. Jean-François Rioux a bien fait en attaque en récoltant deux buts dans la conquête des siens.

Photo : Dans une finale très serrée, les Jackets de Baie-Comeau ont finalement eu le dessus sur les Redman du Bar Zone 8, en signant une victoire de 5 à 4, dans le participation A-B. (Tournoi Sans-Pression)

Partager cet article