L’organisme effectue l’inauguration de ses nouveaux locaux

Par 12:00 AM - 26 mars 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’organisme Paramanic International organisait mercredi soir dernier, un 5 à 7 ayant pour but d’effectuer l’inauguration de ses nouveaux locaux, dorénavant situés au 69, place La Salle, à Baie-Comeau.

Éric Poirier

D’entrée de jeu, Isabelle Gariépy, présidente et directrice générale, a tenu à remercier tous celles et ceux, qui au cours des dernières années ont collaboré de près ou de loin au succès de Paramanic International. Pour ce qui est des locaux, l’organisation s’est montrée heureuse du travail qui a été fait au cours des derniers mois. «Il s’agit de l’endroit que nous voulions avoir. Nous allons pouvoir bénéficier de ce lieu pour l’organisation des deux événements», explique la présidente et directrice générale, Isabelle Gariépy, qui, avec son équipe, se retrouve en plein cœur de l’organisation de la Finale de la Coupe du Monde de Paracyclisme sur route UCI, à Matane en août, en plus des Championnats du monde qui seront présentés à Baie-Comeau, du 28 août au 1er septembre.

Au terme des allocutions, Isabelle Gariépy a invité quelques photographes bénévoles à tapisser les murs de différents clichés qui ont été captés lors des dernières éditions des finales et Championnats du monde qui ont eu lieu à Baie-Comeau au cours des trois dernières années. Maintenant, les bénévoles et athlètes qui rendront visite aux intervenants de Paramanic International pourront admirer ces huit images photographiées par Denis Thibault, Martine Salomon, Raymond Héroux, Bernard Desjardins, Louis-Marie Proulx, Marie-Michelle Côté, David Béland et Hélène Grenier, au fil des ans.

Championnats du monde 2013

Pour ce qui est des inscriptions, l’organisme a déjà reçu quelques avis d’intention. «Cet été, nous devrions recevoir la visite d’une quarantaine de pays, ici, à Baie-Comeau. On devrait avoir plus d’athlètes, puisque la Finale de la Coupe du Monde, présentée à Matane une semaine avant, devrait attirer davantage de compétiteurs», laisse tomber Isabelle Gariépy, en terminant. Pour les personnes qui sont intéressées à suivre les activités de l’organisation, il est possible de rejoindre la page Facebook de Paramanic International/Événement-Sports-Culture.

Photo : Roxanne Gauthier, François Paquet et Isabelle Gariépy, de Paramanic International, posent en compagnie des photographes présents à l’inauguration des nouveaux locaux de l’organisme, mercredi dernier. Dans l’ordre, on reconnait Bernard Desjardins, Hélène Grenier, Martine Salomon, Raymond Héroux, Louis-Marie Proulx et Denis Thibault. (Le Manic)

 

Partager cet article