«Un match à la fois!» – Éric Veilleux

1 mai 2013
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Depuis le début des séries éliminatoires, le Drakkar joue de l’excellent hockey. Ce qui est d’autant plus surprenant c’est de voir comment se comportent les joueurs de la formation dirigée par l’entraîneur-chef, Éric Veilleux.

Éric Poirier

«À chaque fois qu’une série commence, on la joue pour gagner, on ne sait jamais ce qui peut arriver et on ne le contrôle pas tout le temps, sauf que depuis le début des séries éliminatoires, les joueurs se comportent extrêmement bien», expliquait l’entraîneur-chef Éric Veilleux, à son retour de Blainville-Boisbriand, dimanche en fin de soirée.

Les joueurs embarquent bien dans le système depuis le début des séries et jusqu’à présent, c’est très bénéfique pour le Drakkar, qui s’est incliné à seulement deux reprises en 14 rencontres, lors des trois premières rondes éliminatoires. «C’est un système de jeu qui est simple. Il y a plein de petits détails dont il faut prendre soin. Pour nous, c’est très important de bien jouer sans la rondelle. Avec la rondelle, nous sommes capables de créer des choses offensivement et c’est pourquoi ça va très, très bien. C’est notre pain et notre beurre, on joue avec intensité, on prône le jeu physique et on ne changera pas», assurait le principal intéressé lors de l’entretien.

Questionné sur la prochaine série opposant le Drakkar aux puissants Mooseheads, Éric Veilleux assure que sa formation sera prête à faire face à la musique dès vendredi. «On va faire nos devoirs pour savoir quelle approche nous allons avoir contre eux et on s’en va là pour gagner, ça, c’est sûr», laissait tomber en terminant, Éric Veilleux, qui effectuera un retour derrière le banc lors du prochain match. L’entraîneur avait écopé d’une suspension de deux rencontres à cause des évènements qui se sont déroulés à la fin de la quatrième rencontre face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Photo : L’entraîneur-chef du Drakkar Éric Veilleux assure que son équipe sera prête ce vendredi, en levée de rideau de cette série finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). (Charles-Olivier Boulianne)

 

Partager cet article