Camp de football printanier cadet et juvénile : Des Vikings en mode préparation pour la prochaine saison

Par 12:00 AM - 20 juin 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – À un peu plus de deux mois du coup d’envoi de la saison 2014 de la Ligue scolaire régionale de football de la Côte-Nord, le Club de football les Vikings de Baie-Comeau organisait, les 6, 7 et 8 juin, un camp printanier, réservé principalement aux athlètes cadet et juvénile de la Manicouagan.

Éric Poirier

Il s’agissait d’une excellente occasion pour les jeunes adeptes de football du coin d’en apprendre davantage sur leur sport favori, à l’occasion de ces trois jours intenses, ayant comme objectif de former les équipes qui représenteront les Vikings de Baie-Comeau d’ici quelques semaines, dans le circuit scolaire de la Côte-Nord.

Si une petite déception a été perçue de la part des intervenants quant au nombre de participants, le camp, en tant que tel, s’est avéré une véritable réussite. «La présence d’anciens joueurs des Vikings, qui évoluent désormais dans des niveaux supérieurs, a grandement été appréciée. Avec eux, nos joueurs en ont appris davantage, ce qui a rendu le camp encore plus dynamique», a soutenu, d’entrée de jeu, l’entraîneur Keven Thibeault, qui a notamment pu compter sur l’assistance de Jérémie Lardi et de Steven Boulay-Bourque, deux anciens porte-couleurs des Vikings.

Le football juvénile effectuera un retour

C’est maintenant officiel, dès l’automne 2014, le football de niveau juvénile effectuera un retour sur les différents terrains de la Côte-Nord. Cette nouvelle a été annoncée dernièrement par les dirigeants régionaux actifs dans ce dossier. C’est donc dire qu’en plus du réseau réservé au cadet (12 contre 12), un circuit juvénile, avec une formule à huit joueurs sur le terrain, fera son apparition. Dans les deux cas, des clubs de Baie-Comeau, de Sept-Îles et de Port-Cartier seront en lice. Pour ce qui est de Havre-Saint-Pierre, en raison d’une série d’événements, ils ont déclaré forfait pour la prochaine saison. Néanmoins, quelques footballeurs cayens pourront se greffer aux troupes portcartoises.

Le défi demeure le même qu’en 2013 pour les responsables du Club de football les Vikings de Baie-Comeau, qui devront effectuer un travail de recrutement dès le début du prochain camp d’entraînement, qui se mettra en branle dès la rentrée scolaire. «Pour ce qui est du juvénile, il ne devrait pas y avoir de problème à trouver le nombre minimal de jeunes. Par contre, dans le cadet, la problématique est la même que l’année dernière et, pour bien faire, à ce jour, il manquerait une vingtaine d’adeptes», a ajouté le principal intéressé.

D’ici là, les athlètes baie-comois sont invités à prendre part aux séances de conditionnement physique, qui se dérouleront sur une base hebdomadaire, sous la supervision d’André Larocque et de James Leduc-Mondrzejewski. Ce dernier évoluait avec la formation du cégep de Victoriaville l’an dernier et il devrait être de l’alignement des Gaiters de l’Université Bishop's dès le début de la prochaine saison. Pour en savoir davantage sur les activités à venir de l’organisation baie-comoise, il est possible de visiter son site Internet officiel, au www.bcomeau.com/vikingsfootballbaie-comeau.

Photo : Le Club de football les Vikings de Baie-Comeau a organisé, les 6,7 et 8 juin, un camp printanier, dans le but de préparer les jeunes joueurs cadet et juvénile en prévision de la prochaine saison de la Ligue scolaire régionale de football de la Côte-Nord, qui se mettra en branle d’ici quelques semaines. (Le Manic) 

 

 

 

Partager cet article