Finale régionale de tennis : Cinq raquettes nord-côtières raflent les grands honneurs

Par 12:00 AM - 15 juillet 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le tennis était à l’honneur le week-end dernier à Baie-Comeau, à l’occasion de la finale régionale des Jeux du Québec, disputée sur les terrains du centre Henri-Desjardins. Sur les 33 participants en lice, trois jeunes adeptes de Baie-Comeau et deux autres en provenance de Sept-Îles se sont approprié leur laissez-passer en prévision de la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Longueuil, du 1er au 5 août.

Éric Poirier

Les membres du Club de Tennis de Baie-Comeau ont ouvert le bal de brillante façon chez les athlètes de 12 ans et moins, en s’appropriant cinq médailles sur une possibilité de six. Tout d’abord, du côté féminin, la victoire est revenue à la jeune Catherine Rocque, qui s’est illustrée en prenant la mesure de sa compatriote Audréanne Tanguay en grande finale. Pour sa part, Allison Poirier s’est assurée du troisième rang, procurant, du même coup, un podium totalement baie-comois. En vertu d’un triomphe signé face à William Gagnon-Giguère (Baie-Comeau) à l’issue du duel ultime, Alexis Tremblay (Baie-Comeau) a été proclamé dans la  même catégorie d’âge, chez les garçons. Le Septilien William Ross a complété le top 3 de cette récente compétition, avec la troisième position.

Toujours du côté masculin, dans la classe réservée aux jeunes de 14 ans et moins, le titre est revenu à Florian Jegouzo, de Sept-Îles. Benjamin Pelletier, de Baie-Comeau, est arrivé au second rang, devançant son compagnon Benoit Laliberté, qui a conclu ce rassemblement annuel au troisième échelon.

Les Baie-Comoises Johannie Drolet, Maygann Bilodeau et Jennilie Nadeau ont respectivement achevé cette finale régionale au premier, deuxième et troisième rang, chez les filles de moins de 16 ans. Julien Hardy (Sept-Îles) a mis la main sur la médaille d’or, chez les tennismans du même groupe d’âge. Cédric Beaulieu, du club local, est parvenu à arracher la seconde place, alors que Jérémy Fortin-Cossette (Sept-Îles) s’est hissé sur la troisième marche du podium.

Le classement final de cette dernière rencontre régionale fait en sorte que Catherine Rocque, Johannie Drolet, Alexis Tremblay, Florian Jegouzo et Julien Hardy accompagneront le missionnaire de la délégation nord-côtière, Julien Chouinard, et son adjointe, l’accompagnatrice Audrey Marcoux, dans le cadre de la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Longueuil, du 1er au 5 août. Au moment de mettre sous presse, la représentante, chez les jeunes de 14 ans et moins, n’était toujours pas connue.

Photo : En raison de leur médaille d’or acquise lors de la finale régionale des Jeux du Québec, qui se déroulait à Baie-Comeau, les 12 et 13 juillet, les athlètes Catherine Rocque, Johannie Drolet, Alexis Tremblay, Florian Jegouzo et Julien Hardy auront l’honneur de représenter la région dans le cadre de la 49e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Longueuil, du 1er au 5 août. Le missionnaire de la délégation nord-côtière, Julien Chouinard et son adjointe, l’accompagnatrice Audrey Marcoux, ont posé en compagnie des cinq adeptes à l’issue du rassemblement de la fin de semaine dernière. (Club de Tennis de Baie-Comeau)

 

Partager cet article