Le capitaine Grégoire sous le bistouri

16 octobre 2014
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Drakkar a encaissé un coup dur, mardi, quand il a appris qu’il sera privé des services de son capitaine Jérémy Grégoire pour une période variant entre six et huit semaines.

Sandro Célant

Après une longue période d’incertitude, la direction de l’équipe a vu ses doutes se concrétiser par rapport au numéro 10, qui n’a pas le choix de passer sous le bistouri pour soigner une blessure sérieuse à un poignet.

Blessé lors du dernier camp d’entraînement du Canadien, le patineur de 19 ans n’avait pas encore disputé un match avec son club junior et devra patienter encore plusieurs semaines avant de voir de l’action.

22 octobre

Des examens plus approfondis ont amené les spécialistes à la conclusion qu’une intervention chirurgicale était nécessaire afin de permettre une guérison complète. Grégoire sera opéré dans la Métropole, le 22 octobre.

«J’ai été très déçu d’apprendre la nouvelle. C’est frustrant, mais en même temps, cela fait partie du sport. Le seul pouvoir que j’ai est de respecter les étapes de réhabilitation en donnant le maximum d’effort pour revenir au jeu le plus tôt possible», a commenté brièvement le principal intéressé.

Du côté de la direction de l’équipe, il n’y a pas grand-chose à faire face à ce verdict. «Il est important pour l’organisation du Drakkar de bien soigner nos joueurs et la constatation des spécialistes nous amène à tout mettre en œuvre, avec l’organisation du Canadien, pour que Jérémy puisse guérir totalement et poursuivre son ascension par la suite», a précisé le directeur général Steve Ahern.

Partager cet article