Passez la nuit avec sept auteurs

Par 12:00 AM - 30 janvier 2015
Temps de lecture :

Baie-Comeau –  La première édition de la Nuit d’écriture vous propose douze heures de création littéraire en compagnie de sept auteurs du Québec, le 20 février à la Bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau.

Roxanne Simard

Les assoiffés de lecture, d’écriture et de création seront servis avec cet événement, qui enchaînera des ateliers, des temps de création et des périodes d’échange. C’est sous le thème VisageS que les activités se dérouleront, du vendredi 20 février à 18 h 30 jusqu’au samedi 21 février à 6 h 30.

Thèmes

Un grand éventail de thèmes sera abordé dans le cadre des ateliers, permettant ainsi à tous les participants de trouver le ou les styles littéraires qui leur conviennent. Ceux-ci pourront donc découvrir le récit, la littérature érotique, fantastique et jeunesse, le carnet, la création de chanson, la légende et la nouvelle littéraire. En plus du volet écriture, une exposition d’art visuel pourrait être organisée.

Pour cette première édition, les auteurs invités sont Marie-Christine Bernard, Mélissa Béchard-Pelletier, Corinne De Vailly, Sébastien Chabot, Sylvie Massicotte, Francine Chicoine et William Lessard-Morin.

Cet événement unique à Baie-Comeau est organisé par Marie Amiot, superviseure de la bibliothèque, Marie-Josée Arseneault, Claire Du Sablon et Marie-Ève Hamilton et est inspiré d’un projet de l’Université du Québec à Rimouski.

Pour plus d’information, visitez la page Facebook de la Nuit d’écriture baie-comoise 2015.  L’inscription, au coût de 10 $, doit se faire au (418) 296-8304.

 

Photo: De gauche à droite:  Marie-Josée Arsenault,  Marie Amiot et Claire Du Sablon, organisatrices de l’événement. Absente sur la photo, Marie-Ève Hamilton.

Partager cet article