Cadorette et St-Cyr règlent le cas du Phoenix

Par 12:00 AM - 22 février 2015
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau  – Inspiré par les prouesses de Philippe Cadorette et le tour du chapeau de Maxime St-Cyr, le Drakkar a salué son retour à la maison, samedi  après-midi, avec une victoire de 4-0 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Sandro Célant

Les Baie-Comois, qui ont mis un terme à une série de quatre revers d’affilée, doivent une fière chandelle à leurs deux vétérans, qui ont offert tout un spectacle aux 2 507 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Impeccable face aux 28 tirs en sa direction, le gardien de but Philippe Cadorette a, une fois de plus, été étincelant. Ses nombreux arrêts clés lui ont, du même coup, permis de fracasser le fameux record de la LHJMQ quant au nombre de blanchissages en carrière (16) durant la saison régulière.

Avec ce sixième jeu blanc de la campagne, le numéro 31 a fracassé l’ancienne marque de 15 qu’il partageait en compagnie d’Alex Dubeau (Moncton) et de l’ancien du Rocket de l'Île-du-Prince-Edouard, Ryan Mior.

«C’est plaisant d’avoir réussi ce nouveau record. Les gars ont très bien joué devant moi. En troisième période, je ne voulais pas trop y penser et tout s’est finalement bien terminé», a résumé modestement la première étoile.

St-Cyr

Si Cadorette a fermé la porte en défensive, son compatriote Maxime St-Cyr, lui, a pris en charge l’attaque des siens avec un tour du chapeau et ainsi atteindre le fameux cap des 50 buts cette saison.

L’habile numéro 91 (10 lancers) a de nouveau soulevé la foule avec les deux filets spectaculaires de la troisième période. «Je suis très content. Ce soir (hier) j’aurais pu en marquer encore plus, car j’ai eu de nombreuses chances. Je dois remercier mes coéquipiers, qui m’ont très bien alimenté durant tout le match», a commenté fièrement le patineur de 20 ans.

Les locaux ont débuté la rencontre plus modestement face à des visiteurs menaçants (24 tirs après 40 minutes), mais un certain Philippe Cadorette a veillé au grain pour permettre à son club de rester dans le coup.

«Il y a eu plus d’erreurs en défensive durant les deux premières périodes. Les joueurs sont revenus en force avec une excellente troisième. Les gars se sont dévoués et ont très bien contenu leurs attaquants les plus dangereux», a ajouté l’entraîneur-chef par intérim, Steve Ahern.

En vitesse

Luca Ciampini a complété le pointage pour les vainqueurs, qui ont perdu les services du vétéran Simon Desbiens suspendu (plaquer dans la bande), en début de deuxième période. Victime de cette charge, le défenseur Jérémy Roy s’est vengé et a également été expulsé à son tour pour coup de bâton…Après avoir pris part à la séance d’échauffement, le capitaine Jérémy Grégoire a finalement déclaré forfait pour la rencontre…

 

 

Partager cet article